[tuto] Utiliser FLEXIcontent et VirtueMart

More
13 years 4 months ago #12437 by micker
Salut a tous
pour créer un billetterie en ligne il m'a fallu mélanger flexicontent et virtuemart.
Avec une problèmatique utiliser virtuemart sans que cela ne ce vois ! pour éviter de devoir doubler les contenus. Et depuis felxicontent pouvoir afficher un système d'achat.
Voici l'ensemble de mes modifications.

Partie Virtuemart 1
1 tout d'abord installer et configurer virtuemart
2 installer un plugin simple product snapshot extensions.joomla.org/extensions ... splay/8357
l'objectif pouvoir inserer un panier dans un item flexicontent
3 régler le plugin (dans mon cas cacher le titre, cacher la description produit ...)
Pourquoi ce plugin plustôt que l'officiel, c'est simple celui est tres customisable et assez esthétique sans devoir tout recoder ...

Partie Flexicontent 1
1 créer un field de type list
2 on active le plugin simple product snapshot
3 prefix
Code:
{simpleproduct:sku=
4 suffix
Code:
}
5 enlever les espaces oui
6 on active la requette sql
Code:
Select product_sku as value, product_sku as text FROM jos_vm_product where product_publish='Y'
Merci à yopyop001
7 on sauve
Explication :
Code:
{simpleproduct:sku=
permet de charger le produit desirer en fonction du nom de la reference. C'est a dire que pour charger le produit ayant la référence toto, il suffit de mettre
Code:
{simpleproduct:sku=toto}
Grâce à la requette SQL plus besoin de ce souvenir du nom de la référence, la requette les listes toutes.
Cela permet de charger facilement un produit dans un article flexicontent !

Partie Virtuemart 2
1 on créer des produits ayant des nom de ref reconnaissable on ne met que le prix les attributs et les stocks
pour ma part j'ai créer 3 produits suivant les prix
puis j'ai dupliquer ces produit et simplement changer le nom et la reference.

Partie Flexicontent 2
1 dans chacun de mes articles flexicontent j'ai utiliser le menu deroulant pour choisir mon produit et hop j'ai mon systeme d'achat !!

Maintenant le but c'est de pas voir les produits dans virtuemart pour évitez d'avoir des trucs trop moches (surtout que dans mon cas j'ai rien mis dans les descriptifs etc ....)


Partie Virtuemart 3
Quand on fait un achat dans virtuemart dans le panier on as un lien continuer ses achats qui redirige vers les produits virtuemart.
Il suffit donc de le changer.
1 dans
Code:
\components\com_virtuemart\themes\default\template s\pages\shop.cart.tpl.php
Attention default c'est si c'est votre thème est celui par default
on vas modifier chaque occurence de
Code:
<a href="<?php echo $continue_link ?>" class="continue_link"> <?php echo $VM_LANG->_('PHPSHOP_CONTINUE_SHOPPING'); ?>
et mettre
Code:
<a href="votrelien.html" class="continue_link"> <?php echo $VM_LANG->_('PHPSHOP_CONTINUE_SHOPPING'); ?>
c'est tout simple maintenant plus moyen d'être rediriger vers virtuemart ...
moi j'ai mis dans mon cas une redirection vers mon programme de concert...
Vili c'est terminé !
J'ai pu s'en doute oublier des modifs possibles suivant les cas donc n'hésitez pas

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12490 by yopyop001
Excellent,
Merci micker.


Il faut remplacer jos_vm_product par #__vm_product si vous n'utilisez pas les préfixes de table par défaut (jos).

A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12491 by micker
super ! merci

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #13491 by taxgasy
Bonjour!
C'est très fatidique avec plus de 200 articles votre truc avec partie virtuemart et partie flexicontent.
Vous n'avez pas plus simple pour l'e-commerce avec flexicontent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #13492 by micker
bonjour
mon truc .....
c'est sur que si on veus faire avec virtuemart il va falloir ce moiller (je gerer plus de 100 produits)
le plus longue c'est la premiere saisie ... mais comme on rentre quasiment rien dans virtuemart je me fait des articles de references que je duplique ...
sinon regarde du coté de l'insertion d'un bouton paypal (y un plugin flexicontent paypal sur le forum)
courage

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #18507 by MisterM74
Bonjour

En espérant que c'est le bon tuto , le champ à créer en 1er , dans la liste , je ne retrouve pas , sauf ceci , linkslist...

Est-ce le bon ?

Cordialement

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.294 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline