Lier les Items entre eux

More
7 years 2 months ago #65822 by stotzman
Bonjour,

Je découvre actuellement Flexicontent et ce que je peux en voir me plait vraiment, bon je n'ai pas d'autres comparaison possible étant donné que je n'avais jamais utilisé de CCK auparavant.

Je suis en train de "bosser" sur un site internet et dans l'optique de pouvoir le modifier facilement, je suis parti sur joomla et Flexicontent.

Je vous expose en gros l'idée que voici et je vous pose la question plus bas, ca sera plus simple :

Pour simplifier, je vais utiliser l'idée d'un site recensant tout les restaurants d'une région et tout les plats typiques de cette meme région.
Sur le site il sera possible de comparer tout les restaurant et tout les plats (jusque là ça va)
Chaque restaurant a ses propriétés (par exemple : zone fumeur, zone végétarien, paiement carte bleu accpté, etc...) et chaque plat à les siennes (par exemple : ingrédient, inventeur, histoire, végétarien, glucides, calorie moyenne, etc...)

Jusque là, j'ai pu créer sans trop de tracas "l'arborescence" de la chose.

Mais ou je plante complet, sans devoir aller éditer du code, c'est sur l'affichage et la liaison entre les items. Je m'explique :
Lorsque que "j'ouvre" la page du restaurant : *restaurant du chef*, j'aimerais afficher en bas d'article ou éventuellement de la page un tableau contenant tout les plats régionaux qui sont proposé dans son restaurant.
Inversément, si "j'ouvre" la page plat : *cuisses de grenouilles*, j'aimerais afficher en bas d'article (ou de page) un tableau contenant tout les restaurants proposant ce plat, et encore mieux si je peux afficher le prix par établissement.

J'espère avoir pu expliqué simplement mon idée.

En espérant que je puisse faire ceci avec flexicontent car je n'ai pas forcément envi de me plonger dans du code pour créer un module faisant ceci. ou alors existe t'il quelque chose permettant ceci?

En vous souhaitant une excellente soirée

Bertrand

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #65826 by micker
Replied by micker on topic Lier les Items entre eux
hello je te recommande de lire les tuto et la faq du site
mais en fait c'est tres simple
tu peus faire une relation entre plusieur type grace au champs relation

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #65891 by stotzman
Replied by stotzman on topic Lier les Items entre eux
Merci pour la reponse rapide !

alors j'ai bien trouvé les champs relations, et j'ai pu tout configurer sans (trop de) problèmes.

Maintenant il me reste, pour continuer selon mon exemple précédent, à inclure les prix des différents menus pratiqué dans les différents restaurants. En effet un plat n'a pas le meme prix dans chaque restaurant.

Pour cela, je vois trois possibilités :
1) créer un nouveau type pour avoir un champs prix et liaisons multiples vers restaurant et plat
2) utiliser un groupe de champs??
3) une possibilité que je ne connais pas encore ?

Serait-il possible de m'orienter? ensuite je chercherai sur le forum.
Me restera ensuite à m'attaquer aux CSS et scriptes.

Bertrand

P.S.
j'ai remarqué que dans le forum les liens vers les excellents tuto netasso ne sont plus valable... je vous transmets donc le nouveau lien. Ces tutos sont vraiment excellents et permette de bien comprenre la base de l'architecture de FlexiContent.
extensions.netassopro.com/tutorials
Last edit: 7 years 1 month ago by stotzman.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #65892 by micker
Replied by micker on topic Lier les Items entre eux
desoler je ne comprend pas .... le prix est dans le plat ou dans le menu ou dans le restaurant ...
tu pourrais me faire un schéma de ta relation ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #65893 by micker
Replied by micker on topic Lier les Items entre eux
desoler je ne comprend pas .... le prix est dans le plat ou dans le menu ou dans le restaurant ...
tu pourrais me faire un schéma de ta relation ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]
The following user(s) said Thank You: stotzman

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #65895 by stotzman
Replied by stotzman on topic Lier les Items entre eux
Merci pour la réponse ultra rapide, géniale.

Voilà ci-joint deux photos pour essayer d'éclaircir mon idée.
Sur la première les tables que j'aurais créer pour réaliser mon but en codant moi-même.
Sur la deuxième, ce que j'aimerais afficher à l'écran (flèches vertes).
J'ai réussi à lier restaurant à plat, tout fonctionne, me reste à intégrer le prix (et éventuellement d'autres donné tel que note).

Mon idée (pas encore testé) serait de créer un nouveau type nommé "liaison" et de l'intégrer via module dans les fiche resto et plat, mais comment gérer pour que le module "liaison" reconnaisse l'id du resto ou du plat et ainsi affiché le bon listing?

Ou y à t'Il un autre moyen?

Merci encore pour la réactivité ;-)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.298 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline