[SOLVED] Style d'un mot

More
7 years 5 months ago - 7 years 4 months ago #64561 by Hubert31
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps un template généré par Artisteer.
Ce mois-ci j'ai installé Flexicontent afin de gérer correctement les articles et j'en suis ravi.

Je n'ai qu'un petit soucis : auparavant JCE me proposait (dans styles) quand je modifie un article le contenu de CUSTOM.CSS généré par artisteer. (dans templates/mon-template/css) et là je ne les ai plus.
J'ai lu la faq How to customize CSS styles of FLEXIcontent, et donc recopié custom.css en flexicontent.css.
Malheureusement je n'ai pas dû bien comprendre la manip, vu que ça ne change rigoureusement rien !

Si je peux avoir une petite aide, ça me serait bien utile, car autant je sais modifier le HTML, pour ajouter un class="machin", autant certains auteurs en sont bien incapables...
Merci d'avance.
Last edit: 7 years 4 months ago by ggppdk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #64565 by micker
Replied by micker on topic Style d'un mot
la j'ai du mal a comprendre... tu veus recuperer quel css dans jce ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #64613 by Hubert31
Replied by Hubert31 on topic Style d'un mot
Désolé je m'explique mal.
Avant d'installer flexicontent, j'avais généré (il y a longtemps) un template nommé tango48 par artisteer.
Ce dernier autorise aussi d'ajouter quelques styles perso en l’occurrence des styles que j'emploie pour mettre en valeur certaines phrases.
Jce les trouvait parfaitement dans le répertoire des css du template (templates/tango48/css) sous le nom custom.css.
Joomla!, de même, trouvait le fichier et pouvait afficher.

Depuis que j'ai installé Flexicontent, l'option "style de JCE) cf. fichier capturé no me propose plus ces style persos :

En revanche si je modifie le html à la main, en ajoutant par exemple un class="....qqchose" Joomla! trouve le fichier custom et affiche.
exemple :
www.tangopostale.com/fr/ il y a une présentation spéciale du lien générée par un
.

Je me demandais donc comment faire pour indiquer à Flexi qu'il convient de tenir compte des css contenu dans ce fichier.
J'ai cru, à partir de la doc que je cite, qu'il suffisait de créer un fichier flexicontent.css dans le répertoire /templates/tango48/css reprenant les informations contenu dans le fameux fichier custom.
mais non ce n'est pas ça.

Suis-je plus clair ? j'espère...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #64629 by micker
Replied by micker on topic Style d'un mot
jce et flexi n'ont rien à voir et le flexicontent.css n'est pas chargé par jce (sauf si tu lui demande)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #64655 by Hubert31
Replied by Hubert31 on topic Style d'un mot
OK, mais alors pourquoi depuis que j'ai installé Flexi JCE ne me propose pas les mêmes options de style ? (Alors que, je le rappelle, Joomla! continue à les voir)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #64665 by micker
Replied by micker on topic Style d'un mot
je ne pense pas que le soucis viennent de flexi mais d'une configuration spécifique lié à ton template
jce va dans ton template et trouve le editor.css ce qui li permet d'afficher une liste de style dans l'editeur
pour que le template joomla l'utilise aussi il faut qu'il le charge aussi
flexi lui charge ton template + des templates spécifique de contenus la feuille de style flexicontent.css permettant de surcharger les styles de flexicontent apres le contenu de ces feuilles c'est toi qui voit

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]
The following user(s) said Thank You: Hubert31

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.322 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline