Plugin Flexi Cooliris

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #13373 by frboulli
Bonjour,

Pour améliorer mon plugin de galerie ( www.flexicontent.org/forum/index.php?f=18&t=788&rb_v=viewtopic ) et en produire une nouvelle version, j'ai décidé de repartir quasiment à zéro et non de poursuivre l'adaptation d'un plugin standard existant, entamée avec cette première version (je dis "quasiment" car j'ai juste conservé le bout de code générant le fichier de flux mediaRss. Pour le reste c'est du neuf).

Pourquoi ? Tout simplement parce que cette première version, basée sur ce plugin J! ( extensions.joomla.org/extensions/photos-...flash-slideshow/9894 ) n'utilisait pas la dernière version de l'objet Cooliris, que sa mise en œuvre était basée sur du code Javascript relativement lourd à charger (40ko), à maintenir (pas ma cup of tea ce JS) et dont j'avais du mal à comprendre les rouages.
Il me fallait une nouvelle base un peu plus personnelle pour garantir un bon suivi de cette réalisation et surtout maîtriser pleinement l’utilisation de cette solution Cooliris.

Je me suis donc lancé dans la lecture de la spécification d'utilisation de l'objet Flash Cooliris ( www.cooliris.com/ ) pour réaliser un plugin de champ Flexicontent avec pratiquement tous les paramètres utilisables.
L’intégration de cet objet Flash dans la page HTML est toujours réalisée en Javascript, mais cette fois-ci en utilisant l’objet SWFObject.

Le résultat est un champ de galerie, utilisable en sélectionnant le type « coolirisgallery » lors de la création d‘un nouveau type de champ dans Flexi.

Hormis le panel de paramètres relativement nouveau, l’utilisation est quasiment identique lors de l’édition d’un contenu mettant en œuvre ce champ de galerie : une liste déroulante apparaît avec les sous-répertoires contenant des images. En sélectionner un créer dynamiquement la galerie à partir des images contenues dans ce répertoire. L’affichage de ce contenu présentera alors le fameux mur Cooliris avec ces images !
Une nouveauté quand même : j’ai profité de cette nouvelle version pour ajouter, à la fin de cette liste, 2 items permettant la saisie de la référence à un album de Picassa ou de Flikr. Si si…

Pour le reste, et en attendant que je prenne le temps de réaliser un tuto digne de ce nom, je vous laisse installer ce plugin. Chaque paramètre possède sa documentation affichée en survole, elle devrait dans un premier temps suffire pour les plus curieux, ou courageux…

Aller juste un petit dernier pour ce soir…
Si vous voulez tester rapidement sans vous prendre la tête à charger des images, saisissez dans la liste déroulante en mode édition l’item « picassa : ». Si tout va bien une fenêtre vous demande une information complémentaire. Saisissez par exemple « search=montagne » (sans les « »). L’affichage du contenu fera apparaître un album contenant les photos publiques de Picassa présentant des paysages montagneux !
Si vous avez vos propres albums picassa vous pouvez saisir « user=nomutilisateurpicassa ».

[attachment=0:1y4vgyyf]<!-- ia0 -->flexiplug_cooliris.rar<!-- ia0 -->[/attachment:1y4vgyyf]

Voilà, bon essai… à suivre.
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by frboulli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #13378 by micker
Replied by micker on topic Plugin Flexi Cooliris
GENIAL
merci !
des scrennshot de l'admin et d'un resultat quand tu auras le temps !
vraiment merci pour ton dev

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #13408 by frboulli
Replied by frboulli on topic Plugin Flexi Cooliris
Hu!

Voici quelques extraits de copies d'écran montrant le résultat avec l'affichage de photos récupérées directement sur Picassa.

Dans l'édition du contenu contenant le champ de galerie, j'ai sélectionné Picassa :
[attachment=2:2jdstjh6]<!-- ia2 -->Selection.jpg<!-- ia2 -->[/attachment:2jdstjh6]
Notez que dans la liste il y a un répertoire "Album_1". J'y reviendrai plus tard...
Je sélectionne donc la valeur "Picassa" dans la liste affichée en mode "édition". En réaction une fenêtre se présente :
[attachment=1:2jdstjh6]<!-- ia1 -->Saisie Picassa.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:2jdstjh6]
J'y saisie (pour l'exemple) la valeur "search=montagne" et valide.
J'enregistre le contenu. Son affichage se présente ainsi (sur un site d'essai en local) :
[attachment=0:2jdstjh6]<!-- ia0 -->Résultat.gif<!-- ia0 -->[/attachment:2jdstjh6]

L'image de fond de l'album est aussi un paramètre défini dans le champ ;) . Il y a de la musique aussi, mais de la où vous êtes vous ne l'entendez pas :lol: .

Je reviens sur les valeurs présentes dans la liste du champ Galerie lors de l'édition dans le post suivant (désolé sous sommes limités à 3 fichiers attachés par post :) )...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #13409 by frboulli
Replied by frboulli on topic Plugin Flexi Cooliris
.. donc cette valeur "Album_1" d'où vient-elle...

Mon répertoire de photos (toujours en local sur le site d'essai) se présente ainsi : :[attachment=1:14gpd6fq]<!-- ia1 -->structure fichiers.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:14gpd6fq]

Dans les paramètre du champ est précisée la racine où le plugin doit rechercher les répertoires d'images.
Le paramètre est positionné à "images/media_membres/$user" :
[attachment=0:14gpd6fq]<!-- ia0 -->Parametre basedir.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:14gpd6fq]

Noter que j'ai utilisé un tag "$user" permettant de préciser que le chemin du dossier à examiner est construit avec le nom de l'utilisateur (en fait le créateur du contenu en cours d'édition).
Ici l'utilisateur est désigné "brindefeuille" (son nom d'user).
Sous ce chemin images/media_membres/brindefeuille (le plugin remplace le "$user" par le nom du créateur) ce trouve un seul sous répertoire "Album_1".
C'est cette valeur que l'on retrouve en tête de la liste ! Il y en aurait autant que de sous-répertoires.
La sélection de cette valeur provoque la génération de la galerie (un fichier .rss au fomat XML en fait) avec l'ensemble des images contenues dans ce répertoire.
L'affichage se ferait alors en utilisant de flux Rss ainsi généré.

Voilà c'est un début de tuto qui vous montre quelques possibilités...

@+
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #13410 by poolp
Replied by poolp on topic Plugin Flexi Cooliris
Merci frboulli !

On va tester ce nouveau champ avec plaisir :P
Surtout qu'il n'y a pas d'autre galerie pour flexi à ma connaissance..

Salutations !

-= Poolp =-
Joomla 1.7 + FlexiContent 2(b3 r907) + AiDaNews

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #13416 by micker
Replied by micker on topic Plugin Flexi Cooliris
si il y en a va voir du coté de netassopro !
mais vraiment je suis impressioner par ton travail !
on pour le mettre dans le futur annuaire des plugins ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.324 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline