gestion des articles vedette

More
8 years 9 months ago #55613 by worcq43
Je ne sais pas si cela est compréhensible. J'utilise depuis deux jours flexicontent. Le rpoblème ci-dessous concerne l'affichage des articles vedettes. En passant de joomla à flexicontent.
Comment améliorer la lisibilité de ce que je présent ci-desssous
situation dans joomla et flexi
probèmes rencontrés
solutions apportées et insatisfactions à améliorer. Le site concerné

article vedette
joomla
articles vedettes
1 Prévisualiser Mardi 10 mars... Willy Lamborelle Tous Article Publié default[1]
Partage , Accueil 10/03/15 15:07 03/07/15 21:07 174 161
dépublié
2 Prévisualiser Autant savoir Willy Lamborelle Tous Article Publié blog-1
Accueil , Partage 14/03/15 15:59 03/07/15 22:11 54 177
3 Prévisualiser Vibrations à partager Willy Lamborelle Tous Article Publié blog-1
Accueil , Partage 03/07/15 18:31 06/07/15 11:09 11 335
flexi
les items vedettes
1 Prévisualiser Mardi 10 mars... Willy Lamborelle Tous Article Publié default[1]
Partage , Accueil 10/03/15 15:07 03/07/15 21:07 174 161
dépublié
2 Prévisualiser Autant savoir Willy Lamborelle Tous Article Publié blog-1
Partage , Accueil 14/03/15 15:59 03/07/15 22:11 54 177
3 Prévisualiser Vibrations à partager Willy Lamborelle Tous Article Publié blog-1
Partage , Accueil 03/07/15 18:31 06/07/15 11:09 11 335
catégorie accueil
souscatégorie partage
problème
seul l'introduction da autant savoir apparait
pourquoi seulement l'introduction
pour pas le deuxième article
controle menu
bienvenue
blog descatégorie accueil - vedette
solution actuelle
lien menu bienvenue
blog catégorie accueil
supprimer souscatégorie dans configuation
n'affiche plus sous-catégoire (en rouge)
je devrais éviter l'affichage de "sous catégorie" quand c'est vide
affichage complet des trois fichiers accueil
mais solution
qui n'intégre pas la notion de vedette gérée par flexicontent
qui n'intégre pas "lire la suite"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #55614 by micker
Replied by micker on topic gestion des articles vedette
desoler je ne comprend a ton post .... le mieux serait de faire des screenshot avec des flèches je pense
deja eviter de melanger les vue joomla vedette et du flexi ...
je te conseille plustot de créer une catégorie accueil puis tu fais tes réglages (template blog, champ a afficher etc)
puis tu affectes ton article a sa catégorie ET à la catégorie accueil se sera plus simple et plus puissant

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #55616 by worcq43
desoler je ne comprend a ton post ....je m'en doutais un peu mais ...
le mieux serait de faire des screenshot avec des flèches je pense
screenshot ok, avec des flèches? comment? Je le fais avec snap, et ça ne marchepas!
deja eviter de melanger les vue joomla vedette et du flexi ...
oui d'accord mais c'est une partie du problème, j'ai un site avec des pages joomla que je veux transformer en page flexicontent
je te conseille plustot de créer une catégorie accueil puis tu fais tes réglages (template blog, champ a afficher etc)
]c'est la solution que je pense avoir adopté mais je pensais que flexicontent gérait aussi les articles vedette
puis tu affectes ton article a sa catégorie ET à la catégorie accueil se sera plus simple et plus puissant
]je n'ai pas pensé associer à une autre catégorie

Merci pour les pistes, j'apprends mais lentement
Worcq

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #55619 by worcq43
j'ai mis résolu pour la gestion des articles vedette: la création de la catégorie accueil et la possibilité multicatégorie fonctionne bien.

Merci :)

Je reviens sur une question : quelle est la démarche la plus efficace pour transformer un article joomla en article flexicontent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #55620 by micker
c'est automatique
1 tu utilise la redirection vers l'article joomla pour le type article dans flexi
2 tu edites type article tu active la redirection vers flexicontent pour type article et tu enleve les champs afficher dans ton type (partie template

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #55621 by worcq43
c'est automatique
1 tu utilise la redirection vers l'article joomla pour le type article dans flexi
2 tu edites type article tu active la redirection vers flexicontent pour type article et tu enleve les champs afficher dans ton type (partie template

je comprends, cela se fait automatiquement
redirection flexicontent cela devient un item flexicontent
j'ai une série d'articles-items avec un template par défaut

quand je modifie le template par defaut, j'enregistre et j'obtiens le message d'erreur ci-dessous
Error while validating data: exception 'RuntimeException' with message 'Champ requis: Catégorie principale' in /home/newworcq/public_html/libraries/joomla/form/form.php:1975 Stack trace: #0 /home/newworcq/public_html/libraries/joomla/form/form.php(1211): JForm->validateField(Object(SimpleXMLElement), '', NULL, Object(Joomla\Registry\Registry)) #1 /home/newworcq/public_html/libraries/legacy/model/form.php(306): JForm->validate(Array, NULL) #2 /home/newworcq/public_html/administrator/components/com_flexicontent/controllers/items.php(173): JModelForm->validate(Object(JForm), Array) #3 /home/newworcq/public_html/libraries/legacy/controller/legacy.php(728): FlexicontentControllerItems->save() #4 /home/newworcq/public_html/administrator/components/com_flexicontent/admin.flexicontent.php(222): JControllerLegacy->execute('apply') #5 /home/newworcq/public_html/administrator/components/com_flexicontent/flexicontent.php(22): require_once('/home/newworcq/...') #6 /home/newworcq/public_html/libraries/cms/component/helper.php(392): require_once('/home/newworcq/...') #7 /home/newworcq/public_html/libraries/cms/component/helper.php(372): JComponentHelper::executeComponent('/home/newworcq/...') #8 /home/newworcq/public_html/libraries/cms/application/administrator.php(98): JComponentHelper::renderComponent('com_flexiconten...') #9 /home/newworcq/public_html/libraries/cms/application/administrator.php(152): JApplicationAdministrator->dispatch() #10 /home/newworcq/public_html/libraries/cms/application/cms.php(252): JApplicationAdministrator->doExecute() #11 /home/newworcq/public_html/administrator/index.php(47): JApplicationCms->execute() #12 {main}Page précédente

retour à la page précédente pas de changement.
Quel est le problème. Quelque fois malgré le message d'erreur le changement est effectif. Je peux aussi contourner le problème en créant un nouvel item et en faisant un copier, coller du contenu...
Bravo pour la réactivité, je découvre petit à petit le forum (surtout en français) pour essayer de m'en sortir seul.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.299 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline