modele template pour CV

More
7 years 10 months ago #62232 by AndreCharles
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un template de Flexicintent pour CV.
Pouvez-vous me dire comment faire, j'ai essayé avec ceux fournir.
Merci par avance.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #62240 by micker
Replied by micker on topic modele template pour CV
c'est quoi un modèle CV
il te faut le faire ... créer un type créer des champs les mettre dans des position de template ...
je te conseille de lire les tutos sur le site

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #63477 by thefrog
Replied by thefrog on topic modele template pour CV
Salut je cherche egalement a faire la meme chose, apres une refont de mon site sous Joomla. Autant dire que je debute sur Joomla et FlexiContent.
L'idee est pour moi de creer un CV avec par exemple pour chaque Experience Professionelle 2 tabs (voir plus):
1: Description de poste
2: portfolio associe, pour presenter les projets plus en details.

Je commence vraiment par la base a creer :
A - Categorie Curriculum Vitae
A-1 Categorie Experience Professionelle
A-1-a Item Job 1 (avec un type Experience professionelle associee)
A-1-b Item Job 2 (avec un type Experience professionelle associee)

A-2 Categorie Education
A-2-a Item Ecole 1 (avec un type Education associee)
A-2-b Item Ecole 2 (avec un type Education professionelle associee)

J'utilise des types Education/Experience pro pour utiliser des Fields comme : date de debut, position, institution,...


Mon template final resemble a un CV lineaire. Dans le menu de Gauche, on clique sur Curriculum Vitae (avec pourquoi pas des sous-menus comme Exp Pro et Education); et on obtient un truc comme :

Coordonnees <---- titre d'une categorie ou d'un item (a faire plus tard)
Detail des coordonnes (champ description de l'Item)

Skills <---- titre d'une categorie ou d'un item (a faire plus tard)
bla bla (champ description de l'Item)

Experience Professionelle <--- titre des mes types/categorie
Job 1 <---- Item du type Experience Pro, avec : tab1: description, tab2:portfolio, tab3 (optional)
Job 2 <---- Item du type Experience Pro, avec : tab1: description, tab2:portfolio, tab3 (optional), tab4(optional)

Education <--- titre des mes types/categorie
Ecole 1 <---- Item du type Education, avec tab1:description, tab2:cours suivis, tab3, projets, tab4 autre
Ecole 2 <---- Item du type Education, avec tav1 description, tab2: cours suivis

Question 1 : Etait-il necessaire de creer mes categories Education/Experience Professionelle ? Est-ce que ce n"est pas redondant avec les Items ?
Question 2 : Je galere pas mal avec le templating :
a) quel serait le mieux ? basic ou modular ? Sachant que je veux rajouter des tabs ? Je veux egalement avoir un text assez lineaire, sur une seule colonne.
b) Quelle est la hierarchie des templates ? Dans le cas present, je dois avoir un layout pour chaque type. Ce layout est-il automatiquement applique sur les categories ?Faut-il creer un layout Curriculum Vitae pour afficher sur une meme page, une seule colonne tous les items (chacun conservant son template propre ?)

Un peu d'aide serait super de votre part, j'ai l'impression d'etre devant une usine a gaz, puissant, mais un peu difficile a dompter pour un novice.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #63484 by micker
Replied by micker on topic modele template pour CV
hello desoler c'est un peu confus tout ca ....
a mon avis pas besoins de créer plusieurs types sinon ils vont devoir faire plusieurs saisie
1 mais dans tes champs tu peu utiliser le champs tabs et html ce qui te permettra de créer des onglets dans ton formulaire de saisie
2 basic c'est modifiable modular cela veut dire que c'est le code de flexi de base
a) pour le template a choisir prend le presentation les tabs sont dedans
b) j'ai pas compris .... le template item pour ca appliquer sur le type et le template categorie pour ta catégories simplement

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.570 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline