Annuaire téléphonique

More
7 years 9 months ago #63145 by rpoulin8080
je suis un nouvel utilisateur de flexicontent et je veux créer un annuaire téléphonique (nom, ... adresse ) et naturellement pourvoir faire des recherche style ABCDE.....Z et j'y vais par étape après avoir suivi quelques tutoriaux.

J'ai créer un type annuaire, ensuite j'ai créer tous mes champs (text, number ...) J,ajouterai plus de sophistication plus tard.

J'ai créer trois ITEMS pour voir le résultat.
1. est-ce que cela veux dire que j'ajoute un item pour chaque personne dans mon annuaire, donc si j'ai 300 personnes il y aura 300 articles.
2. pourquoi je dois donner un titre à chaque item, j'ai créer des champs NOM , PRÉNOM ... . Cela veux dire que j,aurai 300 ITEMS avec des nom s de personnes. Si c'est la façon de fonctionner je vais donner un titre bidon (ex: membre 1, membre 2 ...)
3. Le template par défaut d'un nouveau TYPE est blog, est-ce le bon template pour faire un annuaire
4. je dois maintenant créer une Catégorie pour mon annuaire si je comprends bien c'est cela qui va me permettre d'afficher tous mes contacts dans l'annuaire. Là encore quel est le meilleur Template pour cette fonctionnalité.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63158 by juansolos
Replied by juansolos on topic Annuaire téléphonique
Bonjour,
je te répond avec mes modestes connaissances
1/ oui 1 item par personne. notes que des systèmes d'imports existent.
2/ je crois que le problème a déjà été posé et je crois que dans les paramètres du type, il y a le paramètre qui permet d'assigner l'id dans le champ titre.
3/à toi de voir. Tu peux dupliquer les templates et choisir quels champs afficher.
4/1 template pour la vue item, 1 pour la vue catégorie (ca peut être le même car chaque template à 2 vues). essayes les tous et personnalises (placement de champs) ce qui correspond le mieux à tes besoin
The following user(s) said Thank You: rpoulin8080

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63192 by micker
Replied by micker on topic Annuaire téléphonique
hello
1 je suis d'accord
2 pas besoins de créer un champs nom => tu va dans type et tu change le label du titre pour nom
3 c'est toi qui vois ...
4 le blog est bien sinon le presentation a des onglet en plus

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #63301 by rpoulin8080
Replied by rpoulin8080 on topic Annuaire téléphonique
Bien compris. J'ai créer autant d'items que de membres de mon club.

J'ai choisi le template Blog pour l'affichage des items et la contain list.

J'ai aussi créer plusieurs catégories pour tous mes items. Lorsque j'affiche ma catégorie Bottin je vois tous mes membres.
Est-il possible de choisir les catégories que je veux afficher (par exemple bottin et voiture seulement) Actuellement toutes les catégories s'affichent (Uncategorized, recette, bottin .....) Voir l'image jointe.

Aussi lorsque la liste des membres s’affichent c'est trié selon la dernière entrée effectuée. Est-ce possible d'afficher par défaut par ordre de nom. J'ai trouvé, c'est dans la configuration générale et je choisi ordre par titre alphabétique.

Merci, je découvre que c'est un c'est un outil très puissant et félicitation aux concepteurs.

Richard
Attachments:
Last edit: 7 years 9 months ago by rpoulin8080.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63302 by ggppdk
Replied by ggppdk on topic Annuaire téléphonique
Hello

are you using v3.1.0-rc ?

also you want to order by modification date ?


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63307 by rpoulin8080
Replied by rpoulin8080 on topic Annuaire téléphonique
Oui j'utilise la version v3.1.0-rc.

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.284 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline