Différents champs inaccessibles dans un formulaire

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #64034 by FannyC
Bonjour,

2 petites questions à propos de l'affichage des champs dans un formulaire de saisie, je cherche à organiser ces champs dans 2 colonnes :

1) J'ai pu rajouter le champ 'Niveau d'accès' dans mon formulaire avec la liste personnalisée :
Code:
title, category, access, state, created_by, publish_up, lang, text

... donc je présume que c'est un champ natif, mais il n'est pas dans la liste globale des champs, donc je ne vois pas de moyen de le manipuler, par exemple pour le placer dans un fieldset. Si j'ai bien compris la mise en page des champs et la création de groupes de champs se fait dans cette liste. Ou alors ça se trouve ailleurs ?

2) J'ai beau cherché, je ne vois le bouton 'Versions' nulle part, et je voudrais le placer dans le formulaire d'édition (pas la création de contenu, ça n'aurait pas de sens). J'ai bien la gestion des versions activée dans l'onglet 'Espace de travail' de la config.
Petite question subsidiaire à ce propos : ma chère direction a insisté pour que le nombre de versions d'un article ne soit pas limité.. J'espère que le paramètre de Joomla reste actif et qu'on ne perd pas cette fonctionnalité avec Flexi :)

Merci pour votre aide !
Last edit: 7 years 7 months ago by FannyC.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #64046 by micker
1 en front ou en back ?
2 il te faut l'activer pour le front end dans la configuration generale
3 non pour des question de taille de base de données (flexi fait du versionning sur tout les champs c'est donc plus important que joomla) c'est limité à 10 max

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #64048 by FannyC

1 en front ou en back ?

En front

2 il te faut l'activer pour le front end dans la configuration generale

J'ai bien activé la gestion des versions mais je n'ai pas de bouton qui apparaît (dans le formulaire d'édition en front)... Ou alors j'ai oublié quelque chose ?

3 non pour des question de taille de base de données (flexi fait du versionning sur tout les champs c'est donc plus important que joomla) c'est limité à 10 max

Est-ce que si je désactive la gestion des versions dans Flexi je peux récupérer les versions Joomla et le côté illimité ? Pas de pb si on n'a pas de mémoire des champs supplémentaires.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #64049 by micker
1 alors c'est un peu coton ...
il te faut desactiver les tabulations dans le FE de ton type
puis créer des champs core pour mapper les champs joomla
puis créer des champs de type fieldset html pour créer 2 colones Html
puis bien faire tes ordres
Courage
2 y a t il des versions ?
3 non ce n'est pas possible

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #64052 by FannyC

il te faut desactiver les tabulations dans le FE de ton type
puis créer des champs core pour mapper les champs joomla

Je ne comprends pas ces 2 étapes... FE ça veut dire quoi ? Où est-ce que je peux trouver un tutoriel sur la création d'un champ Core ?

2 y a t il des versions ?

Oui, bien sûr (sur l'article testé je précise) ; la question est toujours : comment accéder aux versions depuis le front.

3 non ce n'est pas possible

il me semble que depuis que j'ai activé la gestion des versions les versions s'enregistrent des 2 côtés : dans xx_ucm_history pour les champs natifs et dans xx_flexicontent_items_versions pour les versions Flexi. Vous pensez que c'est possible ? J'insiste parce que la limitation des versions, ou en tous cas la perte de l'historique en cas de désinstallation de Flexi (donc non réversible) risque bien d'être un motif d'abandon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #64053 by micker
1 désoler je ne peu pas faire des tutos pour toi benevolement lol
va dans ton type tu trouvera un onglet FE (front end)
puis lit bien les infos bulles pour les champs core propriéty pareil va dans la liste champ créer le et choisir le type core propriéty
... etc
3 non pas possible il faudrait que l'on ajoute l'option illimité ... mais alors le soucis c'est la taille de base de donnée ...

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.278 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline