Utiliser une donnée transmise par l'url pour remplir un champ par défaux

More
7 years 3 months ago #65568 by esitezen
Bonjour,

Je cherche à relier deux types, un peu comme le tuto reliant les auteurs à des livres
www.flexicontent.org/documentation/faq/7...-reverse-fields.html

Mais dans mon cas, je veux créer les livres à partir du type Auteurs, en cliquant sur un lien Nouveau livre qui transmet l'id de l'auteur.
Le lien est un champ extended weblink avec les valeurs suivantes dans
Apparence / Liste valeurs / Préfixe
<a href=http://.../index.php?option=com_flexicontent&controller=items&task=items.add&typeid=4&auteur={{item->id}} >Nouveau livre
et </a> dans Suffixe.

Dans l'url de la page pour l'ajout d'un nouveau livre, l'id de l'auteur apparait.
Mais je n'arrive pas à rentrer automatiquement la valeur de cette variable dans le champ texte : auteur_du_livre

J'ai essayé des valeurs par défaux du type
Apparence / Liste valeurs / Préfixe
<?php $uri =& JFactory::getURI(); $form->data = $uri->getVar('auteur');
et ?> dans Suffixe.
Mais le champ auteur_du_livre sur la page d'Ajout de contenu reste vide, alors qu'il devrait avoir récupérer l'id de l'auteur.

Quelle méthode pourrait récuper la donnée de l'auteur transmise par l'url pour remplir un champ par défaux ?

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #65572 by micker
il te faut utiliser le champs relation qui à une option pour ajouter un bouton permettant de créer un contenu lié automatiquement

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #65714 by esitezen
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de tuto pour créer le bouton de contenu auto-relation. Les deux champs sont bien créés dans les types à mettre en relation, en attribuant au premier le type relation et au second relation -reverse (avec la sélection du champ relatif dans la configuration du type). Mais le bouton n'apparait pas malgré "afficher le bouton" sur Oui (voir pièce jointe).
Est-ce qu'il y a un pas à pas de dispo que je n'aurai pas trouvé ?
Merci
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #65719 by micker
ton champ est bien dans une position ?
tu a bien fait un lien de soumission que tu a lié au champ ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #65839 by esitezen
Après bien des tâtonnements, j'ai fini par faire fonctionner le bouton avec envoi automatique de la valeur du champ souhaité.
Merci encore pour le conseil.
Last edit: 7 years 2 months ago by esitezen.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #65842 by micker
super

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.308 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline