Plugin de galerie d'image avec Piclens

More
14 years 1 month ago #3539 by frboulli
Bonjour,

Un nouveau type de plugin pour FLEXIcontent avec la possibilité de générer automatiquement une galerie d'image depuis un répertoire.

Le plugin (cf. lien en bas de ce post), actuellement en version beta 1, s'installe comme tout plugin standard de J!1.5.

Une fois installé et publié un nouveau type de champ FLEXI apparait comme le montre cet extrait de copie d'écran :

[attachment=0:3bixexjn]<!-- ia0 -->Type de champ.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3bixexjn]

Une fois sélectionné, la liste des paramètres spécifiques s'affiche.
J'ai pris soin de documenter chaque paramètre. Mais cela ne va pas me décharger d'une petite documentation.

Le premier paramètre à saisir est le chemin de base des répertoires de galeries. Lorsqu'un item intégrant ce type de champ est édité, son affichage prend la forme d'une liste déroulante présentant tous les sous-répertoires disponibles depuis le chemin de base paramétré.

Une fois un sous-répertoire sélectionné, la galerie d'image sera alors automatiquement générée avec les images présentent dans ce sous-répertoire (le mode de génération dépend du paramétrage).

Les plus curieux découvrirons alors le fonctionnement de cette galerie et ferons des essais en modifiant les différents paramètres.

Une remarque : attention à la création de la galerie, qui peut prendre du temps si de nombreuses photos sont présentes dans le sous-répertoire sélectionné. Je n'ai pas effectué d'essai de performance mais avec quelques dizaines d'images on doit largement rester dans la limite des time out d'exécution côté serveur.

N'hésitez pas à me remonter les bugs et autres suggestions.

Ce plugin est largement inspiré de celui présent ici : extensions.joomla.org/extensions/photos-...mages-slideshow/6579 .

ps : j'ai juste un petit soucis : je ne peux mettre en pièce jointe le package car d'une taille > à celle autorisée.
Pour le moment le fichier est à disposition ici dl.free.fr/v4HZ67j25 pour téléchargement (mdp : 123456).
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3564 by micker
génial !! beaucoup de personnes attendaient ça !
t'aurais un lien de démo pour voir à quoi ca ressemble ?
merci pour cette contribution

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3571 by frboulli
quelques exemples ici : home.boncko.it/index.php/Joomla/Demo/coo...-piclens-plugin.html

Ensuite vous pouvez faire facilement des essais en local : avec FLEXIcontent çà va super vite :D !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3645 by micker
c'est génial !
Merci pour ta contribution !

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3665 by bsky92
Bonjour

je suis en train d'essayer le plugin, je cherche à faire une galerie - enfin, pas grosse :) - alors je teste tout ce que je trouve.

J'ai donc récupéré le plugin, je l'ai installé, publié, tout roule

Etape suivante, je crée un type de contenu Flexicontent - ca peut etre pratique pour avoir un template spécifique - et je crée un champ de type Piclens, comme indiqué, enfin je crois

Ensuite je crée du contenu, avec le type que je viens de créer, mais le champ m'affiche juste une flèche, mais pas de répertoire. Je pense que je n'ai pas rentré la bonne structure, il faut un chemin relatif ou absolu?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3667 by frboulli
Bonjour

Le chemin est relatif depuis la racine de Joomla.

Par exemple : images/stories/mon_repertoire_de_galeries

Je vais compléter l'aide pour le préciser car j'ai effectivement omis de le préciser :oops:


@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.338 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline