Garder un champ vide dans l'éditeur malgré une valeur par défaut à l'affichage.

More
3 years 3 weeks ago #79909 by alain_grach
Bonjour,
Dans mon site ( lesunimog.fr ), j'ai une grande quantité d'articles Flexicontent avec des champs 'texte' ayant la valeur par défaut : (!! à compléter !!)
Avec comme utilisation par défaut : Toujours afficher plutôt qu'une valeur vierge
ce qui ne nécessite pas de sauvegarde, ce qui me convient tout à fait.
Mais si j'édite un article contenant ce champ, le champ est alors automatiquement rempli avec cette valeur par défaut et sera sauvegardé avec cette valeur si je ne la modifie pas. Je préférerai qu'il reste vide.
Cela me permet de changer la valeur par défaut dans le champ et d'avoir directement l'affichage sur tous les articles contenant ce champ. Cela me permet aussi d'utiliser Falang et de traduire la valeur par défaut dans le plugin de champs Flexicontent pour Falang.
Est-il possible d'avoir ce fonctionnement dans l'éditeur ?
Merci
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #79911 by micker
hello dans l'onglet edition > champ de formulaire > tu a le text de remplacement ou placeholder cela sert a montrer la syntaxe attendu cela n'irait pas ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #79913 by alain_grach
Non, car le texte par défaut est affiché quand on ouvre l'article en édition, le texte de remplacement n'est visible que si j'efface manuellement dans l'éditeur le texte par défaut.
Je voudrai que mon champs reste vide pendant l'édition pour être sauvegardé en texte vide en fin d'édition.

En fait, je voudrais que le texte par défaut ne soit pas rempli lors de l'édition mais soit bien visible lors de l'affichage de l'article en frontend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #79914 by micker
Je ne pense pas que ce tu veus soit possible il ne peut faire la différence entre vide et non rempli ... A moins de mettre un espace mais j'avoue avoir du mal a comprendre le scénario voulu

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago - 3 years 2 weeks ago #79915 by alain_grach
Je voudrais que quand le champ est vide (ou non rempli, c'est effectivement la même chose), mon texte par défaut soit affiché lors de la consultation de l'article (c'est comme cela que ça fonctionne en choisissant : "Toujours afficher plutôt qu'une valeur vierge" et c'est très bien).

Mais quand j'édite l'article contenant ces champs (en fait j'ai de nombreux champs de ce type par article), les champs sont remplis automatiquement par le texte par défaut. Si bien que quand je sauvegarde l'article après une modification, tous les champs vides sont sauvegardés avec le texte par défaut. Ils ne sont plus vides (sauf si je les efface tous avant la sauvegarde).
Et donc si je change le texte par défaut dans la description du champs, ce nouveau texte ne sera pas pris en compte, puisque les champs ne sont plus vides, mais remplis par l'ancien texte par défaut.

J'ai le même problème avec Falang, j'ai traduit dans Falang les champs grâce aux plugins de traduction de Flexicontent pour Falang. J'ai donc traduit les texte par défaut pour chaque langue.
Si le champs est vide, c'est bien la traduction du texte par défaut qui est affiché, mais après édition d'un article et sauvegarde, le texte par défaut a été sauvegardé dans les champs et donc à l'affichage, le texte par défaut n'est plus traduit selon la langue choisie. (Du coup j'ai désinstallé Falang).

Le fonctionnement que je recherche, c'est que le texte par défaut soit affiché quand le champs est vide (ça c'est OK), mais que le champs reste vide à l'édition et ne soit pas rempli et sauvegardé lors de l'édition (il me semble que les deux autres choix d'utilisation du texte par défaut sont suffisants pour sauvegarder le champs avec le texte par défaut) :
1 - "Afficher pour les nouveaux contenus (nécessite une sauvegarde)" : Uniquement quand on crée un nouvel article, les champs sont remplis par le texte par défaut et sauvegardés. (Je crois que c'est le fonctionnement actuel)
2 - "Afficher pour tous les contenus (nécessite une sauvegarde) : À chaque édition d'un article, les champs vides sont remplis par le texte pat défaut et sauvegardés.
3 - "Toujours afficher plutôt qu'une valeur vierge" : Le champs n'est jamais sauvegardé avec le texte par défaut, mais le texte par défaut
est affiché quand le champs est vide. Actuellement le texte par défaut est bien affiché quand le champs est vide, mais si on sauvegarde le champs, il ne reste pas vide, il est sauvegardé avec le texte par défaut (comme dans le cas 2).

Je ne sais pas si je suis clair et si c'est un fonctionnement envisageable dans Flexicontent.
Au niveau fonctionnement cela donnerait :
Si choix 1, uniquement à la création de l'article les champs vides sont remplis par le texte par défaut.
Si choix 2, à chaque édition de l'article les champs vides sont remplis par le texte par défaut.
Si choix 3, à l'édition, les champs ne sont jamais remplis par le texte par défaut, il n'y a qu'à l'affichage que les texte par défaut est visible.
Last edit: 3 years 2 weeks ago by alain_grach. Reason: correction et ajout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #79919 by micker
Je pense que la solution serait de coder la sortie du champs dans le template directement avec une simple boucle if empty(si vide) rose(sinon)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.500 seconds
© 2018 Flexicontent. All Rights Reserved.
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline