Faire apparaitre plugin "Simple Picture Slideshow" où l veux

More
14 years 3 months ago - 14 years 2 months ago #3125 by Marcelo
Bonjour,

J'ai compris le principe "de base" sans aller plus loin sur la création d'un champ afin d'utiliser un plugin pour exécuter une tache.

Maintenant, après avoir recherché, j'ai quelques questions, mais je vais résumer:

J'utilise le plugin Simple Picture Slideshow Plugin ( www.bretteleben.de/lang-en/joomla/simple...nd-usage-plugin.html )pour insérer des images avec des effets sympathiques à l'intérieur d'un article (avec les effets ou pas)

L'utilisation de ce plugin est simple et basique:

Après l'avoir installé et activé, nous envoyons les images vers un répertoire à l'intérieur de "stories".

Nous créons un article (contenu) et insérons dans LA POSITION QU'ON SOUHAITE la commande

{besps}nom du dossier{/besps}


Je peux ajouter autant d'appel à ce plugin dans un même article, le positionner OÙ JE VEUX. Il fonctionne à merveille.

Je l'utilisais avant l'installation de FLEXIcontent.

Et après validation de ce article (contenu), les images apparaitront là où nous l'avons positionnée.

Maintenant, mon problème c'est qu'avec la création d'un nouveau champ, l'image ou ensemble d'images qu'on appelle avec le plugin vont apparaitre uniquement en haut ou bas de l'article crée!

Question: pouvons-nous définir "dynamiquement" la position du champ dans l'article (comme avant) ou alors lui définir une position à la création de ce même champ?

Si oui, comment le faire?

Merci à vous pour votre excellent travail!
Last edit: 14 years 2 months ago by Marcelo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago - 14 years 3 months ago #3132 by szallontai
Bonsoir,

Je ne connais pas ce plugin, mais j'ai rapidement regardé ton lien.

Si j'ai bien compris, il me semble qu'il te suffit de rentrer ton code dans la rédaction de ton article (comme avant) et d'activer le plugin sous flexicontent dans le champ description.

Dans ce cas précis il ne me semble pas nécessaire de créer un champ spécifique pour l'exécution du plugin :?:

Tiens moi au courant si cela fonctionne, je cherche de quoi lier des images à un article mais dans une position (du template joomla)autre que celle de l'article en question.

D'après ce que tu sembles dire, c'est la fonction de ton plugin :)
Last edit: 14 years 3 months ago by szallontai.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #3134 by micker
je suis d'acoord avec szallontai utilise la description en activant le plugin.

d'ailleur szallontai pour ton probleme pourquoi ne pas créer 10 champs images puis tu les places dans ton template flexicontent, tu jou avec les css pour faire comprendre la dissociation et le tour est jouer !
(ou j'ai pas bien compris ton problème)
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3146 by szallontai
:P Pas mauvaise idée Micker ! à tester.

2 petits problèmes,

1- Je n'arrive pas à uploader mes images dans le champ (je pense que ça vient de ma config en transfert ftp, j'ai tester sur un site local ça fonctionne :? ) Comment donner les droits ftp à flexi :?:

2- En fait j'aimerai créer un bloc d'image flottant sur l'article. Si je peux positionner mes "10" champs image ds le template, il me semble pas possible de les regrouper en bloc flottant par rapport à l'article :x

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3150 by micker
1 verifie les droit du dossier ou vont les upload et ca devrait aller
2 "flottant desoler je capte pas sinon
A tu créer tes champs images
B tu créer ton template et dans le xml tu déclare une position galerie
C tu glisse tes champs dans la position galerie (gestion des templates de flexicontent)
D dans ton template tu fait une <div id="galerie"><tu charge ta position galerie></div>
E grace au css tu positionnes ta div
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #3153 by szallontai
Merci je vois à peu près comment faire ! :lol:

en fait au départ j'ai créer un module HTML mais le problème c'est que tu ne peux pas le rattacher exclusivement à l'article Flexi. (par le jeu des liens de menu selon que tu vienne d'une page ou d'une autre il s'affiche ou pas)

Ton utilisation du template avec création d'une position est la bonne !

Je vais donc me lancer dans la création de template :o faut bien un début à tout :P
@+

PS: pour les droits du fichier de destination d'upload, je suis dejà en 777 :?
Last edit: 14 years 2 months ago by szallontai.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.311 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline