est il possible de charger un champ image dans un module ?

More
14 years 4 months ago #1191 by xav33
Je ne sus pas inquiet avec ce que j'ai à présent dans les main... la rolls des cck
Merci... je suis prêt pour le spectacle (pyro.. ;) )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #1193 by bsky92
whaouh, et ca va marcher avec les tags de flexicontent?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #1240 by micker
je pense que cela marchera avec tout les champs !!!
j'imagine déjà un module mp3 qui prend les mp3 lister dans mes articles !!! le rêve !

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #1802 by xav33
Salut à tous,

Je venais aux news pour le super module d'affichage...
Je crois que j'ai vu sur un post anglais que ça allait sortir sous peu ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #2118 by bastou
Bonjour,
avons nous des nouvelles sur ce module?

merci,
bastou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #2836 by Matthieu
Bonjour,

Oui Manu a mis au point une api pour la gestion de flexicontent dans les modules depuis la beta 5 si je ne dis pas de connerie.

On doit d'abord initialiser le plugin de routage et les classes qui gères les champs dans le fichier mod_mondule.php comme cela :
Code:
require_once (JPATH_SITE.DS.'components'.DS.'com_flexicontent'.DS.'helpers'.DS.'route.php'); require_once (JPATH_SITE.DS.'components'.DS.'com_flexicontent'.DS.'classes'.DS.'flexicontent.helper.php'); require_once (JPATH_SITE.DS.'components'.DS.'com_flexicontent'.DS.'classes'.DS.'flexicontent.fields.php');

Ensuite dans notre helper du module, on va imaginer que l'on a une fonction getItems qui récupère notre contenu. La requête ci-dessous est un exemple :
Code:
function getItems () { $query = 'ma requête sql'; $db->setQuery($query, 0, $count); $rows = $db->loadObjectList(); }

Et là juste après notre $db->loadObjectList(), on insère cette petite ligne de code :
Code:
$rows = FlexicontentFields::getFields ($rows, 'module');

Cela nous permet de récupérer les champs personnalisés de Flexicontent.

Ensuite on prépare nos données pour les transmettre à notre vue, toujours dans notre fonction getItems () comme ci-dessous :
Code:
$i=0; $lists = array(); if (is_array($rows) && count($rows)>0) { foreach ( $rows as $row ) { $lists[$i]->id = $row->id; $lists[$i]->created = $row->created; //champ personnalisé de flexicontent $lists[$i]->image = $row->fields['nom_de_mon_champ']->display; //lien qui point vers flexicontent $lists[$i]->link = JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getItemRoute($row->slug, $row->catslug)); $i++; } } return $lists;

Ensuite dans notre vue, on récupère les données de ci-dessus :
Code:
<?php foreach ($list as $item): ?> <?php echo $item->image; ?> <?php endforeach; ?>

Je pourrais vous attacher un exemple réel d'un module existant sous Joomla si mon explication barbare ne vous convient pas.

Je tenais à féliciter Manu pour son superbe travail !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.296 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline