Server migration : problem with upload image popup

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #46853 by shinji
Bonjour,

j'ai un site en joomla 2.5 et flexicontent 2
tout fonctionne comme je le souhaite sur mon serveur OVH. Mais en mettant le site sur un nouveau serveur j'ai plusieurs "bugs" :

- le popup pour uploader une image (champ image) n'est plus un popup et s'ouvre dans la fenetre principale ce qui empeche son utilisation. On ne peut pas fermer le popup (c'est la page principale) on peut seulement faire "retour" mais du coup le champ reste vide. Par contre l'upload se fait correctement et la vignette semble bien créée.

- En ouvrant un item ou en créant un nouvel item, le gestionnaire de permission joomla apparait ouvert avant le formulaire et prend beaucoup de place en hauteur. Normalement il est bien présent mais "fermé" (il faut cliquer sur le picto pour que le panneau s'ouvre vers le bas et maintenant le bouton ne fonctionne plus).



- Je ne peux plus vider le cache dans "maintenance". Il y a toujours com_flexicontent_cats et com_flexicontent_tmpl mais quand j'essaye de les vider, j'ai une erreur :
JCacheStorageFile::_deleteFolderÉchec de la suppression de 78622603b63077acf7d09b340891dfad-cache-com_flexicontent_cats-41624aed6a25c12e10f419274c3bd7d6.php
JCacheStorageFile::_deleteFolderÉchec de la suppression de index.html

Le reste semble fonctionner correctement.
J'ai vérifié les chmod 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers. J'ai même passé les fichiers des répertoires flexicontent en 755 mais ça ne change rien.
J'ai aussi vérifié les chemins d'acces dans la config joomla live_site, logs et cache. c'est ok. Je n'ai pas vu de chemin d'accès à spécifier dans la config flexicontent, je pense que ça reprend les chemins joomla.

Le nouveau serveur :
serveur: 5.5.35-0ubuntu0.12.04.2
serveur web:
Apache/2.2.22 (Ubuntu)
Version du client MySQL: 5.5.35
Extension PHP: mysqli

Je n'ai pas les version de l'ancien serveur, c'est estampillé version : OVH

Je continue à chercher sur le forum, mais je ne trouve pas de cas similaire.

Cordialement
Last edit: 9 years 11 months ago by shinji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #46854 by ggppdk
Hello

about flexicontent cache: com_flexicontent_cats

it is cleared , just it is immediately recreated because it is needed, so the new 'com_flexicontent_cats' that you see is a fresh copy of cache, no problem there

about wrong image paths:
Correcting file paths when your data/media folders are moved

Regards


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #46855 by shinji
Merci de votre réponse très rapide,

Pour le pop-up image, j'ai bien vérifié les chemins dans la config, ils sont les même :
components/com_flexicontent/medias
components/com_flexicontent/uploads
Pour les paramètres du champ, ils n'ont pas changé.

Donc ça devrait être bon.
Mais dans le formulaire le popup apparait toujours dans la fenetre principale et pour les items existants ayant déjà des images, le bouton "supprimer" ne fonctionne pas.

Cdt,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #46858 by ggppdk
Hello

what does not work ?
the popup, do you get a JS error ?

also did you check everything included in the FAQ article, e.g. if your new site is ~username, then phpThumb will not handle thumbnailing properly



you may post a link here or via a PM


Regards


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #46859 by shinji
Je vous ai envoyé le lien par MP.

J'ai l'impression que le problème du pop up image et le gestionnaire de droit qui reste ouvert ont la même cause.
Comme si le script ne pouvait pas s'executer.

J'ai essayé quelques tips de la FAQ sans succès.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #46895 by ggppdk
Hello

before we can support you further, please update to latest with the link that i gave you

your existing FLEXIcontent version is too old


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.286 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline