statut 'brouillon' non accessible aux auteurs ?

More
10 months 2 weeks ago #83943 by AlainR
Bonjour.
Lors de tests, je constate que les auteurs ne peuvent pas mettre leur article en brouillon. Ils peuvent uniquement le dépublier.
Dans notre situation, nous souhaitons avoir des articles en statut brouillon puis, lorsque l'auteur est prêt, il le publie et les gestionnaires sont notifiés, peuvent aller vérifier et valider la publication le cas échéant. Ceci afin d'éviter qu'à chaque enregistrement d'une correction, les gestionnaires soient notifiés. Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Plus globalement, je me demandais qui peut gérer quel statut ? Et à quoi sert le statut "Publié en cours" (car je n'ai pas repérer de différence entre Publié et Publié en cours) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #83944 by micker
en fait il te faut regarder dans les acl de flexicontent dans la configuration générale et la tu pourras gérer qui fait quoi

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago - 10 months 2 weeks ago #83946 by AlainR
En effet, là, j'ai autorisé "Changer statut du sien". Cependant, seuls "Publié", "Dépublié" et "En cours :: publié" sont sélectionnable.

Je ne trouve pas d'autre option pour autoriser les auteurs à choisir le statut "Brouillon" ?
Last edit: 10 months 2 weeks ago by AlainR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #83947 by micker
essai le statut "Modifier l'état de la publication (non-éditeurs)" plus bas

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #83948 by AlainR
J'ai modifié ce droit et enregistré la configuration mais sans plus de succès. Je n'ai pas encore vu ce que ce droit a changé et où ce changement a eu lieu.

En fait, il y a 2 cas de figure :
  • dans l'article, il y a les 3 options possibles ("Publié", "Dépublié" et "En cours :: publié")
  • dans la liste des articles, la liste complète des statuts s'affiche mais lorsque l'auteur choisit "Brouillon" ou "En attente d'approbation", l'erreur suivante apparaît :  

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 months 2 weeks ago #84263 by AlainR
Avec la nouvelle version, il me semble voir du changement : le changement de statut ne semble plus apparaître mais un bouton de demande de validation apparaît désormais.
Cependant, c'est la seule option possible : l'auteur ne peut pas continuer d'éditer son article, il doit oblibatoirement envoyer la demande de validation.

J'ai testé un Joomla4+FC vierges et je vois bien un bouton "éditer" en plus du bouton de demande de validation. Il semble qu'il y ait un problème avec mon site qui a été installé l'automne dernier. Dès lors, comment puis-je faire pour réinitialiser ? J'essaie d'éviter de devoir recréer tous les types et les champs et les menus, mais s'il faut...

Merci d'avance de vos conseils !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.482 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline