Plugin recherche fonctione bizzarement

More
12 years 10 months ago #15966 by timot
Bonjour,

La fonction recherche de Flexicontent ne marche pas.

Prés-requis :

1.) Je teste mon site sur serveur Wamp en local et en distant chez 1and1

1.1.) Serveur local
Joomla 1.5.23
Flexicontent 1.5.4 satble (r558)
PHP 5.3.5
MySQL 5.1.41

2.) Comment je fonctionne
2.1.) En back-end
J'installe Joomla, puis directement après j'installe Flexicontent. J'importe la structure de Joomla dans Flexicontent (0 section, 0 catégorie, 0 article car mon site Joomla est neuf). Dans Flexicontent je crée donc une catégorie, puis un contenu (article) avec un titre et un petit texte pour le champ "description". Je publie ce contenu.
Dans la partie Champs (Flexicontent > Champs > Choisir un type > Article), tous mes champs ont le filtre dépublié et la recherche activée.
Dans la partie Catégories (Flexicontent > Catégories> "Nom de la catégorie créée" > Paramètres : communs aux templates > Activer les filtres : non > Champ de recherche : oui)
Je dépublie tous les plugins search content du noyau de Joomla à l'exception bien sur du plugin search de Flexicontent.
Puis je crée finalement un lien de menu Flexicontent pour pouvoir accéder en front-end à ma catégorie et mon contenu.

2.2.) En front-end
Je clique sur mon lien de menu Flexicontent et sur ma catégorie. Là, la page m'affiche bien ma catégorie et son contenu avec, comme je l'avais spécifié, un champ pour la recherche. Mais problème, lorsque je saisi un mot dans ce champ de recherche et que je valide la page reste intacte et rien ne se passe.

3.) Débuts de pistes
3.1.) En back-end, je retourne dans la partie Catégories (Flexicontent > Catégories> "Nom de la catégorie créée" > Paramètres : communs aux templates > ACTIVER LES FILTRES : OUI !!! > Champ de recherche : oui). Donc cette fois, j'active les filtres. Je reviens en front-end et cette fois la recherche marche, mais juste sur le titre. Sur le champ description (et même sur d'autres champs, si j'en crée d'autres), la recherche ne marche pas (la page m'affiche "Aucun élément publié dans cette catégorie"). C'est à dire que la recherche marche si seulement le mot inséré dans le champ de recherche du site front-end correspond au titre du contenu...

3.2.) Dans PHP MyAdmin, la table jos_flexi_items_ext a une colonne nommée search_index où parait-il viennent s'inscrire les éléments entrant en compte lors de la recherche en front-end. Dans cette colonne, tous les éléments y sont bien. Ils sont inscrits sous la forme suivante : texte-du-champ-description | titre |
Si j'efface le contenu de cette colone et que je re-effectue une recherche en front-end, cela n'a aucun incident : les résultats de la recherche n'apparaissent seulement si on tape un mot du titre. C'est-à-dire que la colonne search_index soit vide ou pleine, c'est pareil !

Par contre, si je vide la table jos_content, ou si je dépublie les articles dans la partie Joomla (pas dans la partie Flexicontent cette fois ci), ils disparaissent aussi pour la partie Flexicontent (aussi bien en front que back end). Cela influe donc sur le module de recherche de Flexicontent, qui je pense, va cherche dans la table jos_content.

3.3.) Que je dépublisse tous les plugins search (de Joomla et Flexicontent), ou que j'en publisse qu'un et les autres non (ou vice-versa), cela n'a aucun incident : les plugins de recherche de Joomla et Flexicontent fonctionnent toujours... bizarre.

Toutes ces opérations ont été effectuées en local et en distant pour un même résultat.

Avec ces éléments de réponse, si on pouvait construire quelque chose, ce serait intéressant. A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #15968 by micker
Sacré test
as tu essayer de désactivé la compression géophysique et le versionning ?
Merci beaucoup
as tu essayer la nouvelle version 1.5.5 du svn ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #15978 by timot
Micker,
merci de t'être intéressé et de m'avoir donné des éléments de réponses. Cependant qu'entends-tu par la compression géophysique et le versionning ? Et surtout comment fait-on pour les désactiver ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #15988 by micker
desoler erreur de mon portable ....
desactive la compression gzip dans la config joomla
et desactive le versionning dans la config globale de flexicontent pour voir

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #15992 by timot
la compression gzip de joomla était déjà désactivée. le versionning de flexicontent, je viens de le désactiver, mais le résultat est le même : le module de recherche de flexicontent en front-end ne marche que sur le titre des contenus (articles)... sur les autres champs (comme le champ 'description' où figure le texte principal), la recherche ne marche pas et indique "Aucun élément publié dans cette catégorie"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #15996 by micker
As tu activer l option recherche dans le champs description ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.298 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline