Je patauge. Est-ce le bon composant pour mon projet ?

More
14 years 2 months ago #3894 by Django29
Bonjour.

Je viens d'installer Flexicontent sur Joomla 1.5.15 en local.
J'ai fait le tour des paramètrages avec l'aide des 2 PDF d'installation et de prise en main que j'ai trouvés.
Malgré tout, je n'arrive pas à configurer mon projet.
Je dois faire le site d'un réseau d'artisans.
Chaque fiche d'artisan (logo + description + photos ...) est dans
- une catégorie métier
- une catégorie département/sous catégorie zone de département.
Des liens sur une carte mappée par zones de département liste les métiers de la zone en blog, puis un clic sur le métier affiche la fiche (article) de l'artisan concerné.
Le but est de pouvoir lister les fiches artisans sélectionnées selon n'importe quel critère. Par ex :
- Tous les artisans d'un métier et d'un département
- Tous les artisans d'une zone et d'un département
...
Cette sélection multicritère doit également permettre l'envoi de newsletters ciblées.
1 - Flexicontent est-il le composant Joomla le mieux adapté à ce projet ?
2 - Si oui, où puis-je trouver de l'aide ?
Je serai au Joomladay où Flexicontent sera présenté, mais je dois terminer mon projet avant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3896 by bsky92
bonsoir et bienvenue

De ce que tu dis de ton projet, FC me semble plutot adapté ... Après il faut effectivement le prendre en main, meme s'il est beaucoup plus simple et intuitif que d'autres composants que j'avais testés

T'aider en vrac comme ca, je ne peux pas faire, et je ne pense pas que le forum soit là pour ca, mais si tu as des questions précises sur certaines étapes, pose les et nous essayerons de répondre

Fais le tour du forum en français, je crois que nous avons déjà débroussaillé pas mal de choses

Bon courage
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #4005 by Django29
Bonjour.
J'ai configuré des champs pour mes fiches entreprises (pour chaque artisan, le logo, le nom, les activités ....).
Maintenant, j'ai 2 pb :
- Certains champs ne s'affichent pas.
- Comment modifier la disposition des champs sur ma fiche entreprise ? J'aimerais créer au moins 2 colonnes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #4023 by bsky92
Bonjour

As tu fait des templates personnalisés?
Si tu utilises le template par défaut, as tu bien mis dans le template, là où tu souhaites les voir apparaitre, les champs qui t'intéressent?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #4026 by Django29
Bonjour.
J'ai créé un template (voir fichier joint), mais je ne vois pas comment modifier la disposition de chaque élément sur la page de contenu. Tous les éléments s'affichent les uns au dessous des autres en vertical.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #4029 by bsky92
Va voir ici pour la creation de template

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.297 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline