Formulaire attribué à un type d'items

More
9 years 6 months ago #50656 by wd_newbie
Re-bonjour,

toujours à l'élaboration de mon site pour une institution, je commence a le voir bien évoluer ( je profite de l'occasion pour remercier les contributeur de FlexiContent !).

Il ne me reste qu'une chose a faire ( pour le moment en tout cas) pour pouvoir mettre en ligne le site, les formulaires de saisie.

J'explique mon soucis :

dans les vues en liste des catégories lorsque l'on est en mode admin, le bouton ajouter est visible, c'est donc super pratique pour la personne qui va alimenter le site, elle n'aura pas besoin de se balader dans l'interface d'admin.

pour l'exemple il s'agit ajouter des magazines de l'association sous forme de fichiers pdf. J'ai donc créé un type "magazine" avec une champ "Numéro", un champ fichier "Fichier". Si je passe par l'interface d'admin de Flexi avec le bouton "ajouter un item", une popup me propose de choisir le type d'item "Article / magazine / ..."

En utilisant le bouton "ajouter" de la vue liste de la catégorie, le formulaire qui s'ouvre affiche un item générique et on doit :

1- entrer un titre manuellement , et comme le type n'est pas défini, le libellé du titre personnalisé ne s'affiche pas, cela peut être déroutant.

2 - sélectionner le type dans le menu déroulant et cliquer sur "changer le type"

C'est dommage, j'ai bien cherché un peu partout ( sauf ou il faut certainement ) pour changer ce mode de fonctionnement.

Ce que je cherche a faire est que, lorsque la personne loggée clique sur le bouton "ajouter" de la liste de la catégorie "magazines" ( qui liste les items de la catégorie "magazines") , le formulaire soit déjà sur le type "magazine" et le titre rempli avec un texte déjà fixé à l'avance (par exemple "magazine de l'association", le numéro est dans un champ à part)


je ne sais pas si j'ai été suffisement explicite, dans tous les cas, merci de me lire

Bonne journée à tous


Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #50658 by micker
2 manieres :
-utiliser les acl => que ton groupe n'ai le droit de créer que le type magazine
-créer un lien de soumission (lien menu) => la tu pourra définir le type et la catégorie.
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #50660 by wd_newbie
Hello, toujours fidèle au poste ;)

Grace à ton aide j'ai pu créer le formulaire pour le groupe unique, merci beaucoup ! par contre si une personne est amenée a s'occuper de deux type ( par exemple les magazines et les objets trouvés) on ne peut pas faire un lien qui ouvre un formulaire "magazine" et un autre lien sur le formulaire "objets trouvés", c'est bien correct ce que je raconte, la personne sera amenée a choisir le type dans tous les cas ?

Par contre pour avoir une texte prédéfini dans le titre d'un type, ce n'est pas possible ? par exemple dès que l'on crée un nouveau magazine, le texte "Magazine association" soit automatiquement en place.

Bonne soirée et bonne fin de week-end

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #50661 by micker
pour créer 2 liens oui tu peus => utilise l'option surcharge et la dans les tabs tu pourras choisir le type et la catégorie
et tu refais un autre lien ...
pour ton autres besoins ... le seul moyen serait de trouver un plugin joomla qui fait ca ...

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #50677 by wd_newbie
Bonjour,

je me vois obligé de repasser par le forum pour mon histoire de formulaire ...

Pour donner la possibilité à mes utilisateurs de remplir facilement les différents items, je veux créer un menu administration avec des liens vers les différents formulaires.

je fais donc, pour mes items "magazines"(en mode Super user pour l'instant, pour simplifier) :

Dans l'administration :
> menus > ajouter un menu.
=> Titre de menu :"Ajouter magazine"
=> Type de lien de menu : "Formulaire de saisie" (FLEXIContent).
=> Par type "Magazines"
=> Enregistrer

Dans la partie site (connecté en mode Super User) :

> menu "Ajouter magazine"

Mon formulaire de saisie s'affiche , formaidable !
J'ajoute un magazine, et j'enregistre, ça marche.

Je retourne sous "Ajouter magazine", le formulaire est toujours là.

>Je me déconnecte avec le bouton "Déconnexion" du module "Connexion".
>je me reconnecte en mode Super User, je retourne dans mon menu "Ajouter magazine" .... et pof ... le formulaire ne s'affiche plus ...

Je crois que j'ai essayé un peu tout ... mais sans y arriver ...réglages dans les "Surcharge . catégories ACL" , etc ... mais c'est seulement quand je supprime mon menu "Ajouter magazine" et que le le crée à nouveau que le formulaire s'affiche ... jusqu'à ce que je me déconnecte et ne s'affiche plus par la suite

Est-ce que j'oublie quelque chose ?


Bonne journée

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #50681 by ggppdk
Hello

i don't understand your question, an item form created via submit menu item, is blank (empty) if you try to open it as super administrator ?

please go to Joomla's Global configuration and enable

Error reporting to "maximum"

then revisit the item form


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.290 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline