Upload de fichiers, éditions d'articles et articles relatifs

More
14 years 1 month ago #5635 by LeoF
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateurs de Joomla! et du composant Flexicontent.

J'en suis très content pour le moment mais je butte sur quelques problèmes ...

J'utilise Joomla! pour créer une sorte de bibliothèque de cours en ligne, alimentée par les utilisateurs. Je voudrais donc qu'il soit possible de mettre une pièce jointe à un article(type fichier word qui correspondrait au cours).

J'ai bien créer un menu utilisateur avec un élément de menu permettant de soumettre un article de type flexicontent mais je ne trouve pas de moyen de réaliser la fonction "pièce jointe" ... Si quelqu'un aurait une idée pour me dépanner, je lui en serait reconnaissant.

Par rapport à l'éditions des articles, je suis allé faire un tour du côté de la FAQ, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :
Je ne vois pas l'icône permettant l'édition des articles même après être logué avec le compte de l'auteur de l'article. Pour vérifier si c'est une question de restriction, j'ai passé un article en page d'accueil et là l'icône s'affiche donc corrigez moi si je me trompe mais le template default de flexicontent n'affiche plus ce bouton ?

Dernière question, il existe un module article relatif avec le package de base sur Joomla! mais je n'arrive pas à le faire marché avec flexicontent.

Merci d'avance pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5641 by micker
hello pour l'instant la soumission d'article en front end n'ai active que pour des article joomla et pas pour les champ de flexicontent .. ce qui rend ce que tu veus impossible ...
Les article flexicontent ne sont pas modifiable depuis le front end je pense
Pour ton module regarde ici
flexicontent.org/forum/index.php ... =viewtopic
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5642 by LeoF
Merci de ta réponse,

Je viens de voir le module que tu proposes, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche, le module "article relatif" faisait les liens automatiquement avec les mots clés attachés à chaque article, alors qu'avec le module que tu proposes ce n'est pas automatisé du tout...

Par rapport aux upload de fichiers, modifier le code de la page de soumission d'article pour permettre l'upload serait compliqué ? J'ai vu qu'il existait des plugins comme remository que j'ai essayé mais je n'aime pas du tout le rendu, la gestion des catégories de remository n'est pas du tout la même et ne réponds pas à mon cahier des charges.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5643 by micker
si tu utilise flexicontnent non il faut attendre la soumission des champ de flexicontent (c'est en cour mais on pas de date) si tu te sents de le changer n'hésite pas mais pense à le redonner à la communauté ! ca pourra soulager manu.
pour le module ... je sait pas trop sinon peut être en utilisant les tags ou regarde sa pour rendre compatible un module c'est un tuto
flexicontent.org/forum/index.php ... =viewtopic
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5644 by LeoF
Si ce n'est pas trop compliqué d'adapter un module, je vais peut-être m'y pencher mais n'ayant que des connaissances de bases en langages de programmations et aucune expérience en html/php je ne me sens pas de faire le code pour ajouter des pièces jointes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5649 by LeoF
Question : ce site est-il fait à partir de Joomla! et Flexicontent ?

Parce qu'en fait l'option "Upload attachment" est exactement ce qu'il me faudrait !

Sinon pour le module article relatif, j'ai essayé mais j'ai du me tromper quelque part probablement dans le helper au niveau de la récupération des meta-data.

Si quelqu'un pouvait y jeter un œil...

Merci et bon weekend
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.303 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline