Dans quelle colonne de quelle table trouver les détails de l'article ?

More
3 years 8 months ago #79175 by flodariege
Bonjour,
J'essaie de localiser dans quelle colonne de quelle table se trouvent les valeurs saisies à l'onglet Article (details) quand on rédige un article.
J'ai en effet besoin de remplacer (avec DB Replacer) un grand nombre de descriptions, mais il ne s'agit de la meta description (ça j'ai trouvé), non moi je parle de la description qu'on peut saisir ici :



N'ayant pour ainsi dire jamais utilisé Joomla sans Flexicontent, je ne saurais dire si cet onglet est natif de Joomla ou s'il est ajouté par Flexicontent.
Quoi qu'il en soit, j'ai parcouru le nom des colonnes des quelques tables qui me semblaient pouvoir correspondre à ce contenu, mais j'ai fait chou blanc.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !

Dare to dream, believe the unbelievable, never take no for an answer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #79176 by micker
hello
je te recommande créer un article avec une description du type "tototititata"
puis dans ton mysql fait une recherche large tu verras

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #79178 by ggppdk
Hello


this is iniside
"value" column DB table of flexicontent_fields_items_relations

(Notice the extra spaces at the replacement string)
Code:
UPDATE #__flexicontent_field_item_relations SET value = REPLACE(value, 'Testing', 'More ') WHERE field_id = 471 AND value LIKE %Test%

but because the properties of image field are serialized you will need to
replace the text with the exact same amount of characters


Also if your character is multibyte then you need to count it as 2 or 3 characters

e.g. do
Code:
echo strlen('Ü');

to find the number of bytes ...

if you want to replace it with less text
then i guess you can add spaces at the end of the string

if you want to do a replacement with a longer string you cannot without making a complex tricky expressions

Also you may end do wrong replacement or replacing records you did not want to
so backup and ...


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...
Last edit: 3 years 8 months ago by ggppdk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #79180 by flodariege
Bonjour

En effet, en recherchant l'expression que je souhaite remplacer directement dans MyPHP, le seul endroit où je l'ai trouvée en nombre, c'est dans flexicontent_items_versions (un peu aussi dans flexicontent_items_ext et dans fields_item_relations, mais beaucoup moins).

Quand j'ai vu la structure du résultat (cette fois avec DB Replacer), du type :

dans : flexicontent_items_versions
a:8:{s:5:"alias";s:60:"pourquoi-une-climatisation-reversible-est-elle-si-economique";s:5:"catid";s:2:"93";s:8:"metadesc";s:169:"Qu'est-ce qui fait qu'une climatisation réversible consomme si peu d'énergie : blabla installateur de climatisation réversible basé à blabla vous dit tout";s:7:"metakey";s:184:"COP, coefficient de performance pompe à chaleur, calories air extérieur, fluide frigorigène, énergie gratuite, clim réversible, climatisation réversible

et dans : flexicontent_fields_item_relations
a:6:{s:12:"originalname";s:41:"pompe-a-chaleur_luzenac_ariege-1_h800.jpg";s:12:"existingname";s:0:"";s:7:"urllink";s:0:"";s:3:"alt";s:55:"Pompe à chaleur en montagne, sous la neige, en blabla";s:5:"title";s:55:"Pompe à chaleur en montagne, sous la neige, en blabla";s:4:"desc";s:129:"Pompe à chaleur installée au-dessus de blabla en blabla par blabla installateur de pompe à chaleur basé à blabla.";}

... je me suis dit que c'était une sorte d'extraction de valeurs saisies ailleurs, et qu'en touchant à ça je mettrais le bazar dans ma base de données, donc je n'y ai pas touché.

C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas modifier juste la valeur saisie dans le champ Description de cet onglet Article (détails)...
Je n'ai plus qu'à changer à la main le contenu de ce champ dans quelques 300 articles ;-(
(nous avons déménagé, et je dois remplacer "basé à Pamiers" par "basé entre Foix et Pamiers" (donc nombre de caractères très différent)
bouhouhou ...... cracking en vue ....

Merci quand même.

Dare to dream, believe the unbelievable, never take no for an answer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #79181 by micker
Et pourquoi pas un remplacement au rendu plutôt que dans la bdd
Searchandreplace de regularlab serait nikel

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #79182 by ggppdk
Hello

you do not need to modify
flexicontent_items_versions
flexicontent_items_ext

flexicontent_items_versions contains previous versions
flexicontent_items_ext contains the basic search index, just re-create search indexes after you modify flexicontent_fields_item_relations


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.294 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline