Insérer des appels d'articles dans un article

More
14 years 5 months ago #752 by kim
Bonjour,

C'est un vrai appel au secours que je lance à la mer...
Ma première question: est-ce possible?
Ma deuxième question: si oui, comment?

Je lance la bouteille:
Grâce à ce super outil, j'ai réussi à introduire des champs supplémentaires comme je voulais, à organiser mes catégories...
Jusque là tout va bien.
Par contre, j'aimerai dans mon article, en dessous du texte, insérer une zone où viendrai gentillement s'afficher des liens vers d'autres articles.
Concrétement, un exemple glamour:
dans ma rubrique, shampoing, j'ai un super index qui annonce 10 shampoings. Je choisis l'article shampoing anti-pelliculaire (très grasse). J'ai ma page article qui présente ce produit révolutionnaire, avec un descriptif, image, marque, gamme, tag...
Et en dessous, je voudrais un rappel des 5 meilleurs shampoings (qui était dans l'index de rubrique shampoing).
Alors dois-je rajouter du code dans default.php ou ca se gère avec un module de joomla?

Si c'est pas claire, je posterai une image de mon gabarit article.

Merci d'avance pour les éventuelles solutions...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #761 by bsky92
je ne suis pas sure que ma réponse soit la bonne si tu ne veux que des liens, mais moi je voulais récupérer un tableau de catégorie à l'intérieur d'un article, et j'y suis arrivée en passant par un wrapper. si ca t'intéresse, j'essaierai d'expliquer clairement et en détail comment j'ai fait.

Sinon, pour l'instant, tous les mods types articles relatifs, qui seraient une solution, ne fonctionnent pas, mais on peut peut etre afficher l equivalent de la catégorie des tags dans l'article

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #764 by kim
Je ne veux pas qu'un lien...
Je veux que le rappel des articles soit constitué d'une image, du titre et du texte d'intro, ca fait plus chic...
Mais si tu as une solution via un wrapper, why not, tant que ca marche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #767 by bsky92
Je n'ai pas tous les éléments pour tester, et pas vraiment le temps en ce moment, mais voici quelques pistes que tu pourrais essayer ( à partir de ce que j'ai fait et qui fonctionne sur mon site )

1- crée un template de categorie specifique, sous forme de tableau, dans lequel tu vas afficher les éléments qui t'intéressent et qui sont des champs de tes données de base : image, appel d'article ...

2- assigne ce template à la catégorie qui va te servir à appeler tes shampoings . C'est la partie la moins facile, parce qu'elle n'est pas technique, elle oblige à réfléchir à ce qu'on veut faire et créer des catégories et une structure en conséquence.

3- crée un menu non affiché qui pointe sur cette catégorie ( et donc appelle ce template ). Repère son adresse interne

4- dans ton article, insere un wrapper ( j'ai utilisé un iframe à partir du plugin iframe plugin, parce que je n'arrivais pas à faire autrement, on peut peut etre s'en passer ) qui appelle ton menu

C'est la procédure que j'ai suivie ici dans la partie Biographie

J'espère que ca peut t'aider, c'était un peu lourd à mettre en place, parce qu'il a fallu que je revienne plusieurs fois sur les champs que j'utilisais, sur les catégories des articles, afin de trouver une structure des données et des articles qui me permette de batir ce genre de restitution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #798 by kim
J'ai testé ton idée.
Grosso modo ca fonctionnne.
Mais je rencontre 2 problèmes.
- les liens interne à la iframe reste dans la iframe
- comme j'appelle une page de joomla, j'ai toute la mise en page du site et je ne voudrais afficher qu'une partie du contenu de cette page.

Aurais-je louper quelque chose?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #800 by bsky92
pour n'avoir que ton article, tu mets dans ton lien d'iframe
Code:
index2.php?option=com_flexicontentItemid=

et non index :)

moi aussi j'ai eu besoin du tuyau

pour tes liens, ca devrait marcher, j'intègre des liens dans mon iframe, et je les ai bien sous forme de lien, mais ce sont des liens internes, c'est peut etre la différence avec ce que tu fais

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.293 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline