Création des miniatures impossibles en local

More
14 years 5 months ago #401 by yopyop001
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème, mais que je charge une image dans un contenu, le message suivant apparaît (désolé, c'est long et moche):
Code:
Failed2: phpThumb() v1.7.9-200805132119 "" does not exist phpThumb() v1.7.9-200805132119 in file "phpthumb.class.php" on line 216 setSourceFilename(D:\ADM\Refonte_www\www\20091029\components\com_flexicontent\uploads\affiche-7.jpg) set $this->sourceFilename to "D:\ADM\Refonte_www\www\20091029\components\com_flexicontent\uploads\affiche-7.jpg" in file "phpthumb.class.php" on line 243 file_exists() = 0 in file "phpthumb.class.php" on line 1105 is_executable() = 0 in file "phpthumb.class.php" on line 1106 ImageMagickThumbnailToGD() aborting because cannot find convert in $this->config_imagemagick_path (), and `which convert` returned () in file "phpthumb.class.php" on line 1135 $AvailableImageOutputFormats = array(text;ico;bmp;wbmp;gif;png;jpeg) in file "phpthumb.class.php" on line 888 $this->thumbnailFormat set to $this->config_output_format "jpeg" in file "phpthumb.class.php" on line 899 $this->thumbnailQuality set to "90" in file "phpthumb.class.php" on line 916 !$this->config_allow_src_above_docroot therefore setting "D:/ADM/Refonte_www/www/20091029/components/com_flexicontent/uploads/affiche-7.jpg" (outside "D:\PRO\Developpement\www\") to null in file "phpthumb.class.php" on line 1070 $this->sourceFilename set to "" in file "phpthumb.class.php" on line 817 phpThumb() v1.7.9-200805132119 "" does not exist in file "phpthumb.class.php" on line 3709 setCacheDirectory() starting with config_cache_directory = "" in file "phpthumb.class.php" on line 923 $this->config_cache_directory () is not a directory in file "phpthumb.class.php" on line 959 SetCacheFilename() failed because $this->config_cache_directory is empty in file "phpthumb.class.php" on line 3076 starting ExtractEXIFgetImageSize() in file "phpthumb.class.php" on line 2920 skipping GetImageSize() because $this->sourceFilename is empty in file "phpthumb.class.php" on line 2932 GetImageSize("") failed in file "phpthumb.class.php" on line 2959 $this->useRawIMoutput=true after checking $UnAllowedParameters in file "phpthumb.class.php" on line 1252 ImageMagickThumbnailToGD() aborting because $this->sourceFilename is empty in file "phpthumb.class.php" on line 1295 ImageMagickThumbnailToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 2966 SetOrientationDependantWidthHeight() starting with ""x"" in file "phpthumb.class.php" on line 2899 SetOrientationDependantWidthHeight() setting w="600", h="600" in file "phpthumb.class.php" on line 2915 exif_thumbnail() does not exist, cannot extract EXIF thumbnail in file "phpthumb.class.php" on line 3010 EXIF thumbnail extraction: (size=0; type=""; 0x0) in file "phpthumb.class.php" on line 3015 starting SourceImageToGD() in file "phpthumb.class.php" on line 3273 $this->useRawIMoutput=true after checking $UnAllowedParameters in file "phpthumb.class.php" on line 1252 ImageMagickThumbnailToGD() aborting because $this->sourceFilename is empty in file "phpthumb.class.php" on line 1295 Not using EXIF thumbnail data because $this->exif_thumbnail_data is empty in file "phpthumb.class.php" on line 3329 $this->gdimg_source is still empty in file "phpthumb.class.php" on line 3381 ImageMagickThumbnailToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 3383 phpThumb() v1.7.9-200805132119 Unable to create image, neither filename nor image data suppplied in SourceImageToGD() [3490] in file "phpthumb.class.php" on line 3709 SourceImageToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 323

Les fichiers sont bien créés dans le répertoire média de flexicontent.

Cela fonctionne quand je mets le site en ligne mais pas en local.

Si quelqu'un a une astuce...

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #403 by vistamedia
Don't worry, c'est juste un paramétrage de la librairie phpThumb. Comme c'est une question qui risque d'être posée de temps en temps, je suis en train de rédiger une petite note dans la FAQ. Pour info ça arrive sur environ 10% des serveurs, mais malheureusement je ne peut pas automatiser la détection.
Je pose pour te donner le lien, quand l'article est prêt ;)
Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #428 by yopyop001
Ok, génial.
Je crois que je deviens flexi-dépendant; du coup j'ai essayé de regarder un peu tout seul, j'utilise un serveur WAMP en local, j'ai installé ImageMagick, modifié les chemins dans le fichier de config de phpthumb, mais sans succès pour le moment. En même temps je suis peut-être carrément à coté de la plaque, donc je vais pas batailler trop longtemps. Il me reste pas mal de trucs à explorer encore.

A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #478 by lclaude

vistamedia wrote: Comme c'est une question qui risque d'être posée de temps en temps, je suis en train de rédiger une petite note dans la FAQ.


Bonsoir Manu,
je confirme que c'est une question qui pour moi se pose à nouveau.
j'ai fais une nouvelle installation de FC_b4 sur mon serveur SME, et ce problème de création de miniatures revient...
Je ne sais pas sur quoi tu avais agit auparavant, mais dès que tu as une solution : je suis preneur !
Dans la FAQ je n'ai vu que l'item à propos des droits chmod, mais ça ne suffit pas. Je pense donc que l'article dont tu parle n'est pas encore rédigé, merci de confirmer.

Merci par avance,
Laurent

Et voici mon message d'erreur (long et pas beau non plus :? ) :
Code:
Failed2: phpThumb() v1.7.9-200805132119 "" does not exist phpThumb() v1.7.9-200805132119 in file "phpthumb.class.php" on line 218 setSourceFilename(/home/e-smith/files/ibays/kado/html/components/com_flexicontent/uploads/cheval_bascule-2.jpg) set $this->sourceFilename to "/home/e-smith/files/ibays/kado/html/components/com_flexicontent/uploads/cheval_bascule-2.jpg" in file "phpthumb.class.php" on line 245 file_exists() = 0 in file "phpthumb.class.php" on line 1107 is_executable() = 0 in file "phpthumb.class.php" on line 1108 using ImageMagick path from `which convert` (/usr/bin/convert) in file "phpthumb.class.php" on line 1127 ImageMagick version checked with "convert --version" in file "phpthumb.class.php" on line 1154 ImageMagick convert --version says "Version: ImageMagick 6.0.7 07/25/08 Q16 http:" in file "phpthumb.class.php" on line 1162 Addding ImageMagick formats to $AvailableImageOutputFormats (text;ico;bmp;wbmp;gif;png;jpeg) in file "phpthumb.class.php" on line 884 $AvailableImageOutputFormats = array(text;ico;bmp;wbmp;gif;png;jpeg) in file "phpthumb.class.php" on line 890 $this->thumbnailFormat set to $this->config_output_format "jpeg" in file "phpthumb.class.php" on line 901 $this->thumbnailQuality set to "90" in file "phpthumb.class.php" on line 918 !$this->config_allow_src_above_docroot therefore setting "/home/e-smith/files/ibays/kado/html/components/com_flexicontent/uploads/cheval_bascule-2.jpg" (outside "/home/e-smith/files/ibays/Primary/html") to null in file "phpthumb.class.php" on line 1072 $this->sourceFilename set to "" in file "phpthumb.class.php" on line 819 phpThumb() v1.7.9-200805132119 "" does not exist in file "phpthumb.class.php" on line 3711 setCacheDirectory() starting with config_cache_directory = "" in file "phpthumb.class.php" on line 925 $this->config_cache_directory () is not a directory in file "phpthumb.class.php" on line 961 SetCacheFilename() failed because $this->config_cache_directory is empty in file "phpthumb.class.php" on line 3078 starting ExtractEXIFgetImageSize() in file "phpthumb.class.php" on line 2922 skipping GetImageSize() because $this->sourceFilename is empty in file "phpthumb.class.php" on line 2934 GetImageSize("") failed in file "phpthumb.class.php" on line 2961 $this->useRawIMoutput=true after checking $UnAllowedParameters in file "phpthumb.class.php" on line 1254 ImageMagickThumbnailToGD() aborting because $this->sourceFilename is empty in file "phpthumb.class.php" on line 1297 ImageMagickThumbnailToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 2968 SetOrientationDependantWidthHeight() starting with ""x"" in file "phpthumb.class.php" on line 2901 SetOrientationDependantWidthHeight() setting w="600", h="600" in file "phpthumb.class.php" on line 2917 EXIF thumbnail extraction: (size=0; type=""; 0x0) in file "phpthumb.class.php" on line 3017 starting SourceImageToGD() in file "phpthumb.class.php" on line 3275 $this->useRawIMoutput=true after checking $UnAllowedParameters in file "phpthumb.class.php" on line 1254 ImageMagickThumbnailToGD() aborting because $this->sourceFilename is empty in file "phpthumb.class.php" on line 1297 Not using EXIF thumbnail data because $this->exif_thumbnail_data is empty in file "phpthumb.class.php" on line 3331 $this->gdimg_source is still empty in file "phpthumb.class.php" on line 3383 ImageMagickThumbnailToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 3385 phpThumb() v1.7.9-200805132119 Unable to create image, neither filename nor image data suppplied in SourceImageToGD() [3492] in file "phpthumb.class.php" on line 3711 SourceImageToGD() failed in file "phpthumb.class.php" on line 325

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #479 by vistamedia
Hello Laurent,
En effet il n'est pas encore rédigé ;-)
Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #679 by lclaude
Salut Manu,
merci de ta confirmation,

Mais j'avoue que de prendre mon mal en patience est difficile.... j'ai tellement hâte de pouvoir mettre des images dans mes articles !
Alors si t'arrive à caser le temps nécessaire à la rédaction d'une petite aide, tu m'en verrais ravi !!

Voila, c'était ma petite relance sur un registre cordial.
Merci par avance
Laurent

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.318 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline