Base de la base : liens de menus

More
14 years 6 months ago #309 by makinero
Bonjour,

Je viens d'installer votre composant. A première vue, il à l'air séduisant. J'ai bien suivi votre tuto de prise en main. Dommage que ce dernier ne traite pas d'un point essentiel dans Joomla : la gestion des menus.

Après avoir créé du contenu, des catégories etc... j'ai voulu afficher tout ça sur le front. J'ai donc créé un lien dans le menu (j'ai choisi flexicontent -> single item -> article unique puis j'ai choisi mon article. Le problème, c'est qu'il ne m'affiche pas le contenu désiré mais l'horreur suivante :

[attachment=1:3tk6l35z]<!-- ia1 -->flexicontentdefaut.png<!-- ia1 -->[/attachment:3tk6l35z]

J'ai fouillé dans les option et j'ai vu qu'on peut choisir le template par contenu, j'ai testé avec "image" c'est déjà mieux :

[attachment=1:3tk6l35z]<!-- ia1 -->flexicontentdefaut.png<!-- ia1 -->[/attachment:3tk6l35z]

J'aurais bien cherché par moi-même, mais aucun tuto n'est disponible. J'aimerai donc en savoir plus là-dessus parce que c'est quand même la base...

Merci
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #317 by misterMAG_i
Bonjour Makinero

Pourrais-tu nous détailler ce que tu souhaites savoir exactement pour qu'une personne puisse t'orienter plus précisément :)

Christophe Malo aka misterMAG-I
Développeur MAC indépendant
(App, iPhone, website)
mag-i >> www.mag-i.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #321 by okozaar
Bonjour,

J'ai un problème du même ordre.Surement juste un souci de config ou de compréhension de votre composant qui m'a échappé.

Mon objectif : J'aimerais créer des formulaires avec Flexi content.

J'ai donc moi aussi installer votre composant en suivant le tutoriel correspondant. Puis j'ai suivi votre tuto de prise en main pour créer une catégorie, un type de contenu, un champ du type précédement défini avec un simple checkbox pour commencer, puis un contenu du même type (je retrouve bien mon champ checkbox activé dans l'éditeur de contenu)

J'ai ensuite créer un menu vers cet item flexicontent.
Et je n'arrive pas à visualiser la checkbox.

J'obtient à la place et selon le template de contenu défini :

* Soit l'affichage des onglets flexi-info et flexi-content.
* Soit simplement le nom de mon champ affiché dans les positions
sélectionnés lors de l'edition du champ

Mais pas de checkbox.....
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par avance merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #331 by vistamedia
Hello,
FLEXIcontent, n'est PAS un générateur de formulaire en tant que tel. Il permet de créer des formulaire de saisie de contenu sur mesure en BACKEND.
Pour le problème auquel tu fais référence, la procédure est ici et elle s'applique à TOUS les champs ( www.flexicontent.org/documentation/faq/i...n-the-item-view.html )
Bonne journée,
Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #336 by makinero

misterMAG_i wrote: Bonjour Makinero

Pourrais-tu nous détailler ce que tu souhaites savoir exactement pour qu'une personne puisse t'orienter plus précisément :)


En fait, pour faire simple : je veux créer un lien tout bête dans le menu : celui-ci doit afficher le contenu sélectionné sous forme de page.

Y'a-t-il une documentation plus complète disponible ? J'avoue, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir aller au bout faute de documentation !

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #340 by makinero
okozaar, peux-tu éviter de polluer mon sujet ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.711 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline