Article contenant du HTML/Javascript/PHP et plugins

More
10 years 4 months ago #42776 by jmgroud
Bonjour
Je viens d'installer la dernière version de FlexiContent (v2.1.2_r1806_J25_J32_beta).
Je dois avouer être déjà un peu déçu de voir le peu de documentation pour m'aider à bien commencer... bon, ce n'est pas le sujet de ce post...
Voici mon problème : j'ai un article déjà existant qui fonctionne avec 2 plugins :
- "ZH-Googlemap" : affichage et gestion de cartes Google Map
- "Sourcerer" : possibilité d'insérer dans un article des sources HTML / Javascript et PHP

Problème 1
Lorsque j'essaie de modifier mon article, je n'ai pas récupéré la totalité de son contenu. Il manque une grande partie des lignes de programmation à l'intérieur des balises {source} et {/source}

Voici mon source de départ :
{source}
<script language="javascript" type="text/javascript">
// Tableau des signes à afficher pendant la recherche des latitudes et longitudes
var dossbase = '<?php echo $_SERVER; ?>';
...(plusieurs lignes diverses de programmation Javascript)
xhr.open("GET", ...(suite du Javascript)

Voici mon source modifié (et faux) :
{source}
';
xhr.open("GET", ...(suite du javascript)


Problème 2
Le plugin ZH-Googlemap ne s'exécute plus lors de l'écritude de l'instruction {zhgooglemap:1}

Que se passe-t-il ? Pourquoi cette modification de source ? (je n'arrive même pas à faire un copier/coller depuis l'ancien source car les lignes se suppriment lors de l'enregistrement de l'article.

Merci pour votre aide
Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté par le trop que je ne sais pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #42777 by jmgroud
En fait, tous les plugins ne fonctionnent plus dans l'ensemble de mes articles...
Ils sont pourtant toujours activés et n'ai rien modifié dans l'ensemble des paramètres et configuration.

Le peu que je sais est occulté par le trop que je ne sais pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #42781 by micker
hello
alors pas de doc .....
80 articles dans une faq ...
un tuto de 55 page en fr et ENG
3 tuto avancé et 5 vidéo .... tout en gratuit .. je te trouve sévére .. :lol:
apres as tu activer l'execution de tes plugins dans les champs selectionner ?
pour la modification du code as tu verifier que tu avais le droit de mettre ce genre de code (utilisateur en liste blanche dans joomla.)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #42789 by jmgroud
Hello
Je ne suis pas venu ici pour poser mes questions sans avoir regardé les tutos sur les sites...
Il y en a en effet... la "forte" (tout est relatif) quantité ne prouve pas la qualité (pas toujours compréhensible car en anglais).
Le produit me semble à première vue de qualité mais j'avoue être néanmoins déstabilité :
- Je n'ai absolument rien modifié sur mon site après l'installation de "FLEXIcontent".
- La simple installation du composant a changé le contenu de certains articles...
- Les plugins de contenu qui étaient utilisés ne s'exécutent plus dans les articles et je ne vois pas pourquoi l'installation de "FLEXIcontent" devrait modifier de façon générale leur utilité.

Je réponds donc à tes questions micker...

"as tu activer l'execution de tes plugins dans les champs selectionner ?"
==> les champs sélectionnés ? Lesquels ? Où ? Des champs Joomla (version 3.2) ? Des champs spécifiques "FLEXIcontent" ?
==> Avant de poster mes questions j'avais parcouru le produit "FLEXIcontent" et en particulier les paramètres généraux de ce composant.
==> J'avais trouvé le paramètre "Exécuter les plugins de contenu" dans l'onglet "Paramétrage des vues". Je ne vois pas pourquoi ce serait mis à "Non" par défaut... Bref ! Je l'ai modifié à "Oui" sans pour autant avoir mes plugins exécutés.
==> Le commentaire de cette zone est assez "perturbant" car indique que certains plugins risquent de ne pas fonctionner en dehors de "com_content". Que signifie ceci ? Que je ne peux pas utiliser "FLEXIcontent" sur mon site ? Pourquoi uniquement certains plugins et pas d'autres ? Lesquels ?
==> Si mon problème vient de plugins inutilisables avec "FLEXIcontent", pouvez-vous me donner un plugin qui fonctionne correctement et est donc reconnu afin de vérifier que mon problème vient bien de plugins "incompatibles" et non pas d'un autre problème ?

"verifier que tu avais le droit de mettre ce genre de code (utilisateur en liste blanche dans joomla.)"
==> Je n'ai rien modifié sous Joomla après l'installation de "FLEXIcontent", ni les utilistaurs, ni les groupes, ni les droits d'accès.
==> Quelle est cette notion de "liste blanche" ? Notion Joomla utilisée d'une certaine façon avant FLEXIcontent et utilisée différemment après son installation ?

En ce qui concerne le source modifié de mon article, peut-être est-ce dû aux balises {source] et {/source} de mon plugin "Sourcerer" qui n'est pas reconnu...
Il y a en effet une modification de comportement lorsque j'essaie d'afficher et de modifier en backend le contenu de cet article avec JCE (version 2.3.4.1). Le code HTML/Javascript/PHP écrit entre les balises de "sourcerer" est interprété par l'éditeur JCE alors qu'il ne l'est pas du tout lorsque "FLEXIcontent" n'est pas installé.

Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté par le trop que je ne sais pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #42796 by yopyop001
Bonjour,

Pour chaque champs de Flexicontent, tu peux activer/désactiver l'execution des plugins de contenu.

Dans ton cas, il me semble que tu devrais éditer le champs 'Description' et activer les plugins de contenus pour ce champs.

Flexicontent > Champs > Description (dans les paramètres à droite : executer les plugins de contenu = Oui)

Le fonctionnement de Flexicontent est un peu plus évident lors de la création d'un site que lors de l'évolution d'un site existant. Mais tu vas voir, cela ouvre de belles perspectives.

Tiens nous au courant de tes avancées.
A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #42835 by jmgroud
Bonjour yopyop001
yopyop et youpiyoupiiiiiii ! :)
Tu avais raison. J'avais bien vu le paramètre d'exécution des plugins dans le paramétrage général de FLEXIcontent, mais je n'avais pas vu qu'il existait également dans chaque "zone" ("Champs" si j'utilise le lexique FLEXIcontent).
Je commence à comprendre bien entendu les avantages de cette fonctionnalité mais bon... malgré une documentation existante, pas facile de comprendre une telle différence de comportement lorsque'on installe FLEXIcontent à partir d'un site déjà existant. C'est très déstabilisant...
Un grand merci pour cette information yopyop001 !

Tout fonctionne à merveille maintenant mais mais...
Je reste néanmoins toujours avec mon problème de lignes insérées entre mes balises {source} et {/source} du plugin "sourcerer" qui semblent intérprétées en édition :(

J'avance oui... mais pour l'instant je reste bloqué car j'ai plusieurs articles comprennant de la programmation HTML/Javascript/PHP personnalisée pour effectuer des opérations spécifiques.
Je ne peux pas prendre le moindre risque de voir un site en production se comporter de façon "bizarre" à cause d'un plugin mal supporté par FLEXIcontent et générant des modifications ou suppressions de lignes dans l'éditeur.
Pour essayer de voir réellement quels sont les lignes générées par l'Editeur JCE, j'ai affiché la génération des sources et voici la première différence :

Mon ancien site sans FLEXIcontent :

<h1>TITRE ARTICLE</h1>
<p>{source}<span style="font-family: courier new, courier, monospace;"><br /><br />&lt;script language="javascript" type="text/javascript"&gt;<br /><br />// Tableau des signes à afficher pendant la recherche des latitudes et longitudes<br />
...


Nouveau site avec FLEXIcontent :
<h1>TITRE ARTICLE</h1>
<p>{source}<span style="font-family: courier new, courier, monospace;"><br />
<script type="text/javascript" language="javascript">// <![CDATA[<br /><br />// Tableau des signes à afficher pendant la recherche des latitudes et longitudes<br />
...


Que vient faire la nouvelle instruction "<![CDATA" dans mes sources ? Comment est-ce généré ? Par JCE ou FLEXIcontent ?
Lorsque j'effectue un copie/coller de toutes les lignes entre les balises {source} et {/source} à partir de mon ancien site vers le nouveau, la copie s'effectue bien mais dès que je sauvegarde l'article (l'Item), le contenu de l'article change !

Bizarre tout ceci
Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté par le trop que je ne sais pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.299 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline