[Résolu] - Template categorie avec champ perso

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #12119 by Chabi01
Bonjour,
J'ai du mal à trouver le code exact qui va me permettre de faire la même chose que dans mon template item.php.

Dans mon template item.php, plutôt que de faire une boucle foreach, je peux appeler les champs un par un avec :
Code:
<?php echo $this->fields['nom_de_mon_champ']->display; ?>

Ceci me permet de présenter ma fiche à volonté "à la main".

Quel serait la ligne correspondante pour faire la même chose dans category_item.php ?


Merci ! :)

Cordialement,
Last edit: 13 years 4 months ago by Chabi01.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12126 by Chabi01
Bonsoir,
Je galère un peu pour trouver comment faire, mais je me demande si ce n'est pas le post ici qui contiendrait la solution...
www.flexicontent.org/forum/index ... topic#p499
Le problème est que je ne sais pas ici à quoi correspond le $i et comment écrire le code proprement : quand j'essaye, je n'obtiens....rien.

Merci de votre aide,
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12130 by micker
hello dans le template categorie tes obliger de faire des boucles ... il charge une serie de resultats ...
créer des positions et drag en drop tes champs ca sera plus simple
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12143 by Chabi01
Bonjour,
Oui, mais il n'y a du coup pas la même souplesse de création de disposition que pour item.php...
Et si je veux agrémenter mon affichage avec des éléments particulier, ce n'est pas ça...

Si quelqu'un a donc un exemple détaillé pour "comment faire un template catégory avec la même souplesse que pour les template item...", je suis très intéressé ! ;)

C'est étonnant que cela ne soit pas possible comme pour item.php (même avec une boucle) :

En tout cas, merci pour la réponse... et merci pour les prochaines réponses !
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12144 by Chabi01
Je crois que j'ai trouvé !!!
Je fais le test et si cela marche, je vous écris comment j'ai fait...
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12158 by Chabi01
C'est ça !
La réponse existante sur le forum est bien opérationnelle mais pour éviter de recoder tout le template catégory, il faut s'appuyer sur le template blog qui contient la boucle "for i++".

Ce n'est pas clair ?
Si vous éditez le template category_item.php, vous verrez que la boucle se fait avec "i".
Hors il faut cela pour utiliser ce que j'ai pu trouvé à droite à gauche indiqué par Emmanuel Danan :
Code:
<?php echo ($this->items[$i]->fields['nom_du_champ']->display); ?>

De la même manière, on peut insérer des conditions dans la boucle. Je vous donne un morceau de mon code pour vous montrer (j'ai un champ appelé "surface" contenant la surface d'un hébergement) :
Code:
<?php if ($this->items[$i]->fields['surface']->display!="") : ?> <?php echo ($this->items[$i]->fields['surface']->display); ?> <?php echo ' - '; ?> <?php else : ?> <?php echo 'Surface non précisée - '; ?> <?php endif; ?>

Si vous voulez voir le résultat (en cours de développement), vous pouvez voir ce que cela donne ici
- affichage en catégorie :
www.clevacances-ain.fr/annuaire- ... ments.html
- affichage en "fiche" :
www.clevacances-ain.fr/annuaire- ... giron.html

Attention, les urls vont changer lors de la mise en ligne définitive du site ;)
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.600 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline