afficher les catégories de façon ordonner

More
14 years 2 months ago #3089 by Kikra
Bonjour à vous,

voila sur mon site, il existe de nombreuse catégories d'articles et un bouton sur mon main menu me permet d'afficher toutes ces catégories...Mais voila ça me les affiche en liste et en un bloc, je voulais savoir s'il y avait un moyen de les afficher de façon ordonner dans un tableau par exemple, ou en plusieurs lignes..


Question complètement différente, mais est-il possible de créer des gabarits d'article préfaits pour qu'une personne puisse poster tel article sans avoir à rentrer différent paramètres.

Voila je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Kikra.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3091 by micker
hello
déjà as tu lu la doc car la question que tu pose c'est exactement ce que fait flexicontent.
1 tu fais un type de document (ce qui te permettra de gérer les champs qui lui sont affecté le template visuel)
2 tu créer une categorie auquel tu lie ton type
3 tu fais ton template
4 tu créer tes champ que tu lis au type
5 tu n'aura plus qu'à remplir tes fiches ... et gérer ton affichage grace au template (lis la faq)
A bientot

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3144 by Kikra
Bonjour voila je re explique mon premier problème plus clairement : je voudrais pouvoir afficher une liste de communes par ordre alphabétique (196 en tout) j'ai crée une catégorie liste communes avec 196 sous catégories la pour le moment sa me les affiche en liste mais les unes à la suite des autres en bloc moi je voudrais au moins pouvoir faire un tableau pour avoir quelque chose de plus joli et donc je voudrais savoir si c'est possible et comment faire.
Et merci pour la réponse à ma deuxieme question :D .
Voila merci d'avance pour vos réponses.
Kikra

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3148 by micker
c'est le choix de ton template de categorie au lieu de blog choisis un tableau
par contre je capte pas pourquoi ta fais des sous catégories ?????
une section commune
une categorie liste
chaque article est une commune
puis tu fait un affichage en tableau
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3152 by yopyop001
Salut,

Si j'ai bien lu et compris, il va falloir que tu travailles sur le fichier category_subcategories.php de ton template.
Code:
<?php $n = count($this->categories); $i = 0; ?> <div class="subcategorieslist"> <?php echo JText::_( 'FLEXI_SUBCATEGORIES' ) . ' : '; foreach ($this->categories as $sub) : $subsubcount = count($sub->subcats); ?> [url=<?php echo JRoute::_( FlexicontentHelperRoute::getCategoryRoute($sub->slug) ); ?>]<?php echo $this->escape($sub->title); ?>[/url] <?php if ($this->params->get('show_itemcount', 1)) echo ' (' . ($sub->assigneditems != null ? $sub->assigneditems.'/'.$subsubcount : '0/'.$subsubcount) . ')'; $i++; if ($i != $n) : echo ', '; endif; endforeach; ?> </div>

Je ne sais pas à quel point tu es à l'aise avec le code, mais je peux te donner quelques pistes:

Pour les ordonner en liste (<ul>, <li>)

Tu peux faire :
Code:
<?php $n = count($this->categories); $i = 0; ?> <div class="subcategorieslist"> <ul class="subcategories"> <?php echo JText::_( 'FLEXI_SUBCATEGORIES' ) . ' : '; foreach ($this->categories as $sub) : $subsubcount = count($sub->subcats); ?> <li class=""> [url=<?php echo JRoute::_( FlexicontentHelperRoute::getCategoryRoute($sub->slug) ); ?>]<?php echo $this->escape($sub->title); ?>[/url] <?php if ($this->params->get('show_itemcount', 1)) echo ' (' . ($sub->assigneditems != null ? $sub->assigneditems.'/'.$subsubcount : '0/'.$subsubcount) . ')'; $i++; if ($i != $n) : echo ', '; endif; ?> </li> <?php endforeach; ?> </ul> </div>

Pour un tableau (par contre il n'aura qu'une seule colonne, pour récupérer d'autres champs comme l'image, ou la description et les mettre dans une colonne il faudra faire une autre manip):
Code:
<?php $n = count($this->categories); $i = 0; ?> <div class="subcategorieslist"> <table class="flexitable"> <tr> <th>Titre de la colonne </th> </tr> <?php echo JText::_( 'FLEXI_SUBCATEGORIES' ) . ' : '; foreach ($this->categories as $sub) : $subsubcount = count($sub->subcats); ?> <tr class="sectiontableentry"> <td > [url=<?php echo JRoute::_( FlexicontentHelperRoute::getCategoryRoute($sub->slug) ); ?>]<?php echo $this->escape($sub->title); ?>[/url] <?php if ($this->params->get('show_itemcount', 1)) echo ' (' . ($sub->assigneditems != null ? $sub->assigneditems.'/'.$subsubcount : '0/'.$subsubcount) . ')'; $i++; if ($i != $n) : echo ', '; endif; ?> </td> </tr> <?php endforeach; ?> </table> </div>

J'espère que ça peut t'aider.
A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3166 by Kikra
Merci à tous les deux pour vos réponses elles m'ont été très utile j'ai encore une autre (difficulté) toute petite cette fois c'est juste que au dessus de mes catégories j'ai une petite phrase qui s'affiche et je voudrais la modifier (sous-catégories :) le problème c'est que je la trouve pas dans les fichiers php je dois pas regarder au bon endroit si vous pouviez m'aider sa serait génial et merci encore pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.275 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline