Plugin de galerie d'image avec Piclens

More
14 years 4 weeks ago - 14 years 4 weeks ago #5462 by frboulli
Hello,

La version RC1 est désormais accessible ici dl.free.fr/rmavIqqs2

2 principales nouveautés par rapport à la bêta 1 :

- l'exploitation des informations contenues dans les méta données des images au format Jpeg ! Ainsi la galerie peut comporter un descriptif et un commentaire pour chaque photo dès lors que ces informations sont présentes dans les métadatas. Le post suivant contiendra une petite explication sur ce sujet :D .

- la possibilité de définir un sous-répertoire privé dans les paramètres du champ construit avec le nom de l'utilisateur grâce à l'utilisation du tag {$username}, exactement comme le permet l'éditeur JCE. Ainsi nous avons la possibilité de restreindre les utilisateurs éditant du contenu en frontend, mais n'ayant pas des droits de visibilité autres que sur leur propre contenu, à un seul sous-répertoire privé construit avec leur nom d'utilisateur.
Le seul hic, c'est que pour l'instant cette fonction ne peut être utilisée tant que l'édition en frontend n'est pas présente dans FLEXIcontent :o .
J'ai simplement pris un peu d'avance croyant fermement en l'apparition de cette fonction dans un avenir proche :mrgreen: .

Si je n'ai pas de rapport d'erreur bloquante dans la semaine qui vient, cette RC sera la stable.

La version suivante verra la mise en place, si j'y arrive, d'un vrai browzer pour sélectionner le répertoire voulue. Actuellement la sélection s'effectue via une liste déroulante, ce qui peut ne pas être top avec des sites aux arborescences bien remplies ;) .

Bons essais...

@+
Last edit: 14 years 4 weeks ago by frboulli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 weeks ago #5466 by frboulli
Re,

Comme promis voici une petite astuce pour éditer les chanps Titre et Description des métadonnées JPEG.

En ce qui me concerne j'utilise un petit utilitaire de chez µSoft désigné Photo Info et disponible par exemple ici : www.zdnet.fr/telecharger/logicie ... 55721s.htm

La suite de l'explication se fera donc avec cet outil, mais bien évidement vous pouvez en trouver d'autres qui feront le même travail ;)

L'installation ajoute un item dans le menu contextuel affiché sur un fichier de type image Jpeg :
[attachment=2:1dumkvqu]<!-- ia2 -->Menu contextuel.jpg<!-- ia2 -->[/attachment:1dumkvqu]

L'affichage des informations disponibles donne ceci :
[attachment=1:1dumkvqu]<!-- ia1 -->Photo info.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:1dumkvqu]

Les champs Titre (cadre orangé) et Description (cadre vert) ont été renseignés.
Voici, avec les mêmes repères de couleur, le résultat dans la photo affichée dans la galerie :
[attachment=0:1dumkvqu]<!-- ia0 -->Résultat.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1dumkvqu]

Pratique non ?

@+
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 weeks ago #5480 by poolp
Merci !!
On va tester tout ça ! Vivement Flexi en Front :)

-= Poolp =-
Joomla 1.7 + FlexiContent 2(b3 r907) + AiDaNews

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 weeks ago #5511 by micker
ca m'a l'air vraiment bien merci beaucoup pour le plugin !

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #5934 by Pixwem
Bonjour,

J'ai tenté de télécharger le plugin via l'adresse founie mais l'accès est refusé et l'on me demande de m'identifier.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Pixwem

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #5940 by frboulli
Bonsoir,

l'URL de téléchargement : dl.free.fr/rmavIqqs2
Le mdp est 123456 :D
Pas de nom d'utilisateur à renseigner ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.295 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline