Problem with Select field as Master

More
1 year 10 months ago #82341 by micker
je viens de comprendre ce n'est pas un bug c'est un soucis de conception (dans ton esprit)
le fait de cliquer sur la valeur londre "selectionne" la valeur c'est donc ta valeur le temps que tu sauves
le fait de changer le filtre maitre n'as aucun impact sur le valeur selectionnée précedement...
tant bien même quelle valeur choisir ???
si on re initialise la valeur selectionnée en fonction du champ maitre on peut créer des erreurs de saisie, genre ton utilisateur si il veut voir les valeurs dispo dans le champs maitre il va prendre la valeur qu'il a pris avant ... c'est donc un comportament normal

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #82342 by bendeb
C'est ce que je trouve dommage : le fait que le changement de valeur dans le champ maître ne change pas la valeur choisie dans le champ esclave.

tant bien même quelle valeur choisir ???

Idéalement, il faudrait que les deux champs affichent, par défaut "Veuillez sélectionner une valeur" (ou toute autre phrase, ou une phrase personnalisable ce serait encore mieux) et que quand on change la valeur du champ maître, le champ esclave soit reset et qu'il retourne sur la valeur "Veuillez sélectionner une valeur".
Car là, si je choisis Angleterre et Londres, puis que je change le champ maître par France et que j'enregistre, les deux valeurs affichées dans l'article seront France et Londres, ce qui n'est pas le résultat escompté.


 

Flexicontent 4.1.0b1
Joomla 3.9.18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #82344 by micker
je comprend mais ce n'est pas possible, deplus comme je l'explique imagine l'utilisateur à 500 entrée dans le champs exclave il vérifie son champ maitre il perd donc sa valeur
c'est anti ui !
cela doit rester comme cela désoler

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #82346 by bendeb
Pourtant, ça fonctionne bien comme je le souhaite si je mets un type radio ou checkbox dans le champ esclave (les valeurs sont réinitialisées comme il faut dès que change la valeur du champ maître).
Et donc si le membre a 500 checkbox ou boutons radio cochés et qu'il change le champ maître, il perd ses choix dans le champ esclave.
Donc pourquoi avec select ce serait différent ?

Dans n'importe quel formulaire de profil qu'on trouve sur des tas de sites, si on choisis une région dans un premier champ, on a la liste des villes disponibles dans le champ suivant. Et si on modifie le champ région, les liste du champ ville sont modifiées en temps réel et on doit rechoisir une valeur en fonction des nouvelles proposées, effaçant celles précédemment sélectionnées.

Bref, pour moi cela me semble un comportement normal à avoir, et intuitif (donc UI friendly) d'autant qu'il n'y a qu'avec le champ Select que ça ne marche pas, mais pas avec les autres types de champs, c'est ça qui n'est pas très logique.

Flexicontent 4.1.0b1
Joomla 3.9.18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #82347 by micker
c'est la structure meme du select qui est comme ca
j'ai sondé le dev trop de contrainte a changé
Desoler

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.530 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline