Re-écriture d'urls

More
1 year 2 months ago #83429 by nexteo
Re-écriture d'urls was created by nexteo
Bonjour,

Je vous soumets le problème de référencement que je rencontre actuellement sur le site www.kazi-tani.com , développé avec Flexicontent version 3.3.14

Pour illustrer mon problème, j'ai une machine intitulée "Ebavureuse automatique EPA 479" affectée exclusivement à la catégorie enfant "Assemblage" de la catégorie parente "Machines Alu PVC"

Cette fiche machine est donc logiquement accessible par les 2 urls suivantes :
- ./machines-d-occasion/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661,(obtenue directement depuis le champ de recherche)
- ./machines-d-assemblage/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661, (obtenue depuis le menu "Machines Alu PVC/Machines d'assemblage")

Or pour cette même référence, j'obtiens également les urls suivantes :
- ./machines-alu-pvc/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./machines-d-assemblage/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./machines-d-usinage/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./machines-de-debit/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./manutention/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./perceuses/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661

Je m'aperçois que le SEO génère des urls à partir des catégories enfants connexes, voire fantaisistes...
Résultat, le référencement du site est fortement pénalisé, Google considérant cette multiplication d'urls comme du dupplicate content

Auriez-vous une idée sur ce dysfonctionnement ?    Ai-je manqué un paramétrage quelconque ?

Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 2 months ago #83434 by micker
Replied by micker on topic Re-écriture d'urls
hello
1 flexicontent ajoute une balise canonical pour contrer ce soucis
2 il faudrait bien regarder comme comment les element de menu sont construits pour voir qui genere ces urls
3 une des solutions pourait être un composant de sef pour fusionner ces urls

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 2 months ago #83477 by nexteo
Replied by nexteo on topic Re-écriture d'urls
Bonjour Micker,
Avec un peu de retard, merci pour ta réponse.
Après avoir essayé un composant SEF du type "Direct url", je n'ai pas obtenu de résultats probants.
Dans le même temps, lors de mes différents essais, je viens de faire la découverte suivante sur le fichier category_items d'un quelconque template :

1) en utilisant la syntaxe suivante sur la baliste title :
<a href="<?php echo JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getItemRoute($item->slug, $item->categoryslug)); ?>">Nom de la machine</a>
j'obtiens l'url réécrite = " kazi-tani.com/fr/centres-d-usinage/nom-de-la-machine "

2) si j'active le lien vers l'item du champ image or Gallery, j'obtiens alors l'url réécrite suivante sur la vignette :
" kazi-tani.com/fr/centres-d-usinage/machi...is/nom-de-la-machine "

Mes 2 urls sont différentes
N'est-ce pas là la source de mes nombreuses urls pour un contenu identique ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.257 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline