Add the downloader's email address to the download notification email.

More
1 day 4 hours ago #86376 by alain_grach
Bonjour,

Je désirais avoir l'adresse email du téléchargeur dans le mail de notification que je reçois lors d'un téléchargement via un champ File, afin de pouvoir contacter directement la personne qui a téléchargé sans être obligé d'aller rechercher dans Joomla son adresse email dans les utilisateurs.

J'ai fait la modif pour y parvenir.
À la ligne 1458 du fichier controller.php qui se trouve dans components > com_flexicontent
J'ai remplacé :
            $message_header = \Joomla\CMS\Language\Text::_('FLEXI_FDN_FILE_DOWNLOAD_REPORT_BY') .': '. $user->name .' ';
par :
            $message_header = \Joomla\CMS\Language\Text::_('FLEXI_FDN_FILE_DOWNLOAD_REPORT_BY') .': '. $user->name .' mail : '. $user->email;

Je pense que ce serai intéressant d'avoir cette modification dans les futures versions de Flexicontent.

Alain

(Google Translate)
Hello,

I wanted to include the downloader's email address in the notification email I receive when a file is downloaded, so I could contact the person who downloaded it directly without having to search for their email address in Joomla's user list.

I made the change to achieve this.

On line 1458 of the controller.php file located in components > com_flexicontent, I replaced:

$message_header = \Joomla\CMS\Language\Text::_('FLEXI_FDN_FILE_DOWNLOAD_REPORT_BY') .': '. $user->name .' ';

by:

$message_header = \Joomla\CMS\Language\Text::_('FLEXI_FDN_FILE_DOWNLOAD_REPORT_BY') .': '. $user->name .' mail : '. $user->email;

I think it would be interesting to have this modification in future versions of Flexicontent.

Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 day 49 minutes ago #86377 by micker
le mieux serait de passer par github
tu forks le projet puis tu fait un pr
je penses que le mieux serait d'avoir une option dans le champs pour choisir si on veut ou ne veut pas recuperer ce mails (niveau rgpd c'est mieux)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
21 hours 8 minutes ago #86379 by alain_grach
Mais je ne sais pas faire tout ça, moi...

More
11 hours 30 minutes ago #86380 by micker
ah apres cette feature a quand meme un soucis de rgpd car tu recuperes l'email de la personne sans consentement

Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?

More
11 hours 21 minutes ago #86381 by alain_grach
Hello Micker,

Pas du tout, je récupère l'email que la personne a accepté de me donner lors de son enregistrement comme utilisateur ($user->email), seuls les utilisateurs enregistrés peuvent télécharger sur mon site.

More
2 hours 52 minutes ago #86382 by micker
non c'est pas comme cela qu'il faut le voir, tu dois explicitement dire qu'à chaque telechargement tu recuperes l'email et pourquoi tu le recuperes
l'inscription pour un compte et le telchargement d'un fichier sont 2 choses différentes a explicité dans tes regles rgpd

More
1 hour 43 minutes ago #86383 by alain_grach
Je ne comprends pas, mais ce n'est pas très grave.
Je ne récupère pas un email, j'affiche dans l'email de notification le mail de l'utilisateur qui télécharge que je récupère dans son inscription comme utilisateurs de Joomla.
Certains utilisateurs lancent plusieurs téléchargements simultannés qui mettent mon site à genoux (et énerve mon provider), aussi je leur envoie un mail pour leur demander de cesser.
Aujourd'hui, comme dans le mail de notification j'ai juste l'identifiant de l'utilisateur je suis obligé d'aller dans joomla et dans "Utilisateurs" pour trouver l'adresse mail associé à l'identifiant afin de leur écrire.
Pour gagner du temps, j'aimerai juste que cette adresse mail soit indiquée dans le mail de notification.
Je ne récupère rien de nouveau auprès de l'utilisateur.

Mais bon, peut être que ca doit être précisé dans les règles RGPD ??

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline
Save