[solved]problème d'affichage d'articles

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #11047 by thierryla
J’ai un problème avec Joomla, lorsque j’utilise l’extension FLEXIcontent. Pas lorsqu’elle est installée mais lorsque j’y fais appel, dans certains contextes.

Tout d’abord, je vais expliquer ce que je veux faire et que j’arrive à faire très bien, sans invoquer FLEXIcontent.

1/ Je crée un élément de menu qui affiche les articles d’une catégorie. Et dans la page qui s’affiche, j’ajoute un fil d’articles (en allouant l’élément de menu au module d’affichage). Comme cela j’ai à la fois les derniers articles (en position USER1 du template rhuk_milkyway) et tous les articles d’une catégorie (dans la page d’accueil, donc juste sous USER1).

Je veux que quand on clique sur un article, que ce soit dans le fil d’articles ou dans la liste d’articles de la catégorie, l’article prenne la place de ces deux éléments (module fil d’article et catégorie). Et c’est exactement ce qui se passe, si je n’utilise pas FLEXIcontent au moment de la création de l’élément de menu.

2/ Mais je voudrais faire la même chose, lorsque je crée l’élément de menu avec FLEXcontent. Donc je le fais (lien interne->FLEXIcontent->catégorie…etc).

Ensuite, sur le site front-end, je sélectionne l’élément de menu. La page s’affiche, tout pareil que dans le cas 1/, à quelques détails près, vu que FLEXcontent offre beaucoup d’options pour afficher une catégorie (merci !).

Mais ça se gâte lorsque je clique sur un article. Car alors, CET ARTICLE NE REMPLACE PAS le module de fil d’articles (j’en ai essayé plusieurs, c’est pas là le problème) et en plus, il LAISSE le titre de la page (défini dans l’élément de menu).

D’ailleurs, l’URL de l’article inclut l’élément de menu, par exemple :

index.php/bancs-dessais/item/51-montage-video.html

3/ Là ça devient drôle.

Si je crée un élément de menu (que j’appelle « lien direct » pointant directement vers ce même article, cela crée une URL différente :
index.php/lien-direct.html

C’est normal.

Je mets cet élément de menu dans un coin, il est certes publié mais je ne L’UTILISE PAS.

Mais ensuite, si on revient au cas 2/ et que je clique sur le premier élément de menu que j’ai créé, donc je vois toujours affichée ma page avec le fil d’articles et la catégorie d’articles. Et cette fois, si je clique sur le même article, aussi bien dans le fil d’article que dans la liste de la catégorie d’articles (il apparaît dans les deux), O MIRACLE, l’article s’affiche tout seul dans la page, après avoir viré la liste et le nom de la page. Et d’ailleurs l’URL utilisée pour aller vers l’article est désormais index.php/lien-direct.html au lieu de index.php/bancs-dessais/item/51-montage-video.html.

Mais bien sûr, les autres articles des deux listes (fil d’articles et catégorie), continuent à avoir une URL contenant le nom de la page et donc, à s’afficher à la suite du fil d’articles et du nom de la page, au lieu de les virer comme je voudrais.

Donc, des articles d’une même liste, dans le même contexte, n’ont pas les mêmes comportements, sous prétexte que pour certains d’entre eux, je crée préalablement un lien direct vers eux, à partir d’un menu dans lequel je ne clique pourtant pas.

Voila, j’espère ne pas avoir été trop long ni avoir donné une explication « trop pour les enfants » en me répétant, mais j’essaie de faire en sorte que mon texte se suffise à lui-même.

FLEXIcontent est formidable et je ne vois pas comment m’en passer pour mon projet. Mais là je suis complètement bloqué.

Je me place dans la rubrique BUG car il me semble que c’est un bug.

Cordialement
Thierry
Last edit: 13 years 6 months ago by thierryla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11056 by micker
hello j'avoue ne pas mis retrouvrer malgres tes explications tres détailler !! :oops:
tu pourrais poster des screenshots explicatifs ?
Merci

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11071 by thierryla
Ca doit être trop détaillé :?


En plus simple (en attendant des screenshots) :

Je veux qu'un click sur le titre d'un article (où que ce soit), affiche l'article par dessus le module qui est en USER1 et non, à la suite.

Sans FLEXIcontent ça le fait, et avec, ça le fait pas.... cela dit, ça dépend des cas, mais FLEXIcontent semble poser problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11078 by micker
ton module est il adapter a flexicontent ?
sion utilise aidanews qui te permet d'afficher des articles flexicontent avec leur champs et en faisant des trie par autheur par date etc .... www.flexicontent.org/forum/index ... =viewtopic

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11085 by thierryla
J'utilise déjà Aidanews, qui est très bien d'ailleurs. Mais le problème ne vient pas des modules, quel que soit le type de module, pas moyen qu'ils disparaissent quand je clique sur un article.

ET quand je clique sur un article, ça affiche la page correspondant à la catégorie de l'article (avec tous les modules qu'elle contient) + l'article, au lieu de l'article seul.

Mais bon merci de proposer quelque chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11086 by yopyop001
Bonjour,

Un lien éventuellement utile :
<!-- l --><a class="postlink-local" href=" www.flexicontent.org/phpbb/viewtopic.php...&hilit=itemid+module ">viewtopic.php?f=21&t=1597&start=0&hilit=itemid+module

A suivre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.316 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline