Dév de plugin : appel et fonctionnement de onAfterSaveField

More
13 years 3 months ago #13407 by frboulli
Bonsoir,

Je place ce sujet dans la catégorie bug mais j'avoue peut-être me tromper.

En développant mon plugin de galerie Cooliris, j'ai constaté un fonctionnement étrange.

Ce plugin génère un fichier .rss contenant la description de l'album à affiché. Ce fichier peut être (selon le paramétrage) créé à deux moments : lors de l'affichage du contenu (pas conseillé) et/ou lors de l'enregistrement à l'édition du contenu (conseillé).

Dans ce dernier cas j'ai placé l'appel au code réalisant cette génération dans le trigger "onAfterSaveField". Pour construire le nom du fichier, j'utilise 3 informations :
- le nom du champ
- l'id de l'item de contenu enregistré
- la version de l'item de contenu enregistré
ceci afin de bien respecter les fonctions de versioning de FLEXIcontent ;)

Pour cette dernière information - la version -, j'effectue une recherche en bdd car elle n'est pas disponible via les paramètres passés à la fonction onAfterSaveField (ce serait d'ailleurs bien utile dans un but d'optimisation car je pense que cette information est "connue" en amont de l'appel).

Seulement voilà, je constate que la version que je récupère n'est pas la dernière mais la précédente :evil:
J'en déduis logiquement que les enregistrements des informations de l'item (contenu) enregistré ne sont pas encore totalement réalisés, contrairement à ce que peut laisser penser le nom du trigger onAfterSaveField.

Je ne sais dire s'il s'agit d'un bug ou d'un fonctionnement voulu - après tout ou parle de "field" et non d'"item" - mais j'avoue qu'il serait bien pratique que l'on puisse récupérer l'ensemble des données de l'item qui vient d'être enregistré (le mieux encore serait de les avoir en paramètre lors de l'appel)!

Voilà si les dev de flexi peuvaient méditer la dessus et nous faire part de leurs sentiments ? :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13426 by micker
esai de contacter yopyop01 par mp
flexicontent.org/forum/index.php ... memberlist
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.540 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline