Upload fichiers et images sur un site pas en doc_root

More
14 years 1 month ago #5678 by badrush
Bonjour,
Bravo pour ce superbe composant bien pensé et agréable d'utilisation.
J'ai 2 bugs bien ennuyeux de "spotted" dans la gestion des "uploads" fichiers et des images.
Dès qu'un site n'est pas hébérgé en doc_root mais dans un sous-chemin (alias ou dossier), l'upload déconne pour les 2 et tout va bien si on passe le site sur le doc_root (ce qui rend ces champs inutilisables).
Pour l'instant, je n'ai testé que sur des serveurs de pré-prod zend-server/apache/win32, je regarde rapide sous unix et tente de débusquer les vilains bugs dès que j'ai du temps devant moi...

Autre petite chose qui n'est pas un bug mais que je trouve très désagréable dans l'interface d'upload: lors de l'ajout de fichier par un clique on n'a aucune indication de la prise en compte de l'action (ce qui est une règle de usabilité si je peux me permettre) et je me rend compte que par habitude, je "re-clique" à chaque fois pensant l'avoir fait à coté (et je me retoruve donc avec 2-3 exemplaire du fichier).

++

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5728 by badrush
Je confirme les soupçons cela n'arrive que sur les machines de dev pre-prod sous windows, pas de soucis sous Linux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5734 by micker
hello as tu essayer de changer les urld'upload pour voir (dans l'admin de flexi en haut à droite ?)
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #5746 by badrush
C'est un bug vrai de vrai, je me suis mal expliqué :
Le même Joomla est accédé par le biais :
- d'un virtualhost sur l'url site18.localhost (exemple)
- ou directement dans un sous dossier style localhost/site18/

C'est la même install de joomla et c'est situé sur z:\svn-dev\site18\ (les sites ne sont pas sous le doc_root par défaut, ni même l'aliais)

C'est la même install donc les même chemins relatifs d'upload par défaut => Le fichier est correctement uploadé, c'est phphtumb qui s'empêtre...

En passant par l'alais cad localhost/site18/ phpthumb crash avec une page d'erreur (qui passe par dessus la gestion d'erreur, doit coller un exit et donc ne me permet pas de voir immédiatement la trace de xdebug => pas cool et un peu dév débutant).

Le même cas plante sur des joomla distincts (avec chemin sous-dossier et alias) windows et fonctionne parfaitement sous linux.

Aprés un semblant d'analyse
...
Mauvais :lol: donc effacé
...
J'ai l'impression que ça vient de là (je regarde cela asap cad ce soir ou demain).

Rien à voir, enfin si un peu, mais pour ceux que ça intéresse, pour faire de la manip d'image à la phpthumb, j'ai longuement utilisé dans mes composant et sous d'autres projets Asido ( asido.info ) qui est très sympa, comme phphtumb elle est un peu abandonnée mais est sous LGPL.
Last edit: 14 years 1 month ago by badrush.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #5747 by badrush
MAJ :
Le probleme semble venir soit:
1) de la définition de $PHPTHUMB_CONFIG de l'utilisation de getenv('DOCUMENT_ROOT'), Edit: NON
2) soit d'un check qui plante quand le root joomla n'est pas sous le doc_root Apache,Edit: NON
3) soit d'un autre probleme.Edit: OUI


J'ai changé la configuration $PHPTHUMB_CONFIG = true; et ça ne change rien donc il faut voir une autre piste.
Là je n'ai plus de temps je regarde ce soir
Last edit: 14 years 1 month ago by badrush.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5748 by badrush
Plus le temps mais :
1) C'est pas le check de doc_root, une fois changé la config plante tjr
2) Cela provient la methode ResolveFilenameToAbsolute
dans la classe phpthumb.class.php appelée ligne 816
on lui donne un chemin correct vars l'image uploadé, elle retourne "" est là c'est le drame !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.593 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline