FLEXIcontent adapté à mon besoin ?

More
13 years 3 weeks ago #14442 by Blackbolt
Bonjour,

J'ai un peu étudié FLEXIcontent et ne suis pas entièrement sûr qu'il convienne à mes besoins.

Aussi, je vais tenter de les exprimer histoire de voir si je fais fausse route avec ce composant.

Ce site : www.comicszone.fr est un site contributif de critiques de Comics. Aujourd'hui il pallie de la difficulté rencontrée lors de la création de "fiches" présentant les ouvrages (ex: www.comicszone.fr/Image/Walking-Dead-t.10/ )

Aujourd'hui à chaque bouquin, qui fera l'objet d'une critique, correspond une catégorie. La présentation des bouquins se fait dans la description de la catégorie en question. Les critiques sont des articles assignées à la catégorie en question (i.e. au bouquin). L'affichage de tout ça est le format category/blog de Joomla!

La difficulté rencontrée par les contributeurs provient de la création de catégorie : obligation de passer par la console d'admin, le format de la description n'est pas automatisée par un formulaire (du coup ils font du copier-coller) et l'affichage passe par la création d'un item de menu au format category/blog.


Je me dis que FLEXIcontent pourrait faciliter les choses. Par exemple en créant deux types de contenu :
- fiche : ce serait les descriptions de bouquin
- critique : la critique en elle-même

En revanche, je ne comprends pas comment gérer le lien entre les critiques et la fiche auxquelles elles correspondent. Ni, en termes d'affichage, comment gérer deux types de contenu.

Merci pour vos commentaires et votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #14444 by micker
hello
on en a deja parler ... sur le forum de joomla

Blackbolt wrote: En revanche, je ne comprends pas comment gérer le lien entre les critiques et la fiche auxquelles elles correspondent. Ni, en termes d'affichage, comment gérer deux types de contenu.

passer par des types est une bonne idée
tu mets des tags (genre le nom du comix)
et avec aidanews tu affiche que les article en relation avec le tag (il n'affichera donc que ce qui contien le nom du comix)
flexicontent.org/forum/index.php ... =viewtopic
la nouvelle version de flexicontent arrive d'ici quelsque heures ... il y a un champs pour charger un module
avec un peu teste ca va passer tranquile
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #14453 by Blackbolt

micker wrote: hello
on en a deja parler ... sur le forum de joomla

Oui en effet mais mes tests m'ont posé des problèmes pour l'affichage alors du coup, je me suis permis de poster à nouveau sur ce forum ;)

micker wrote:

Blackbolt wrote: En revanche, je ne comprends pas comment gérer le lien entre les critiques et la fiche auxquelles elles correspondent. Ni, en termes d'affichage, comment gérer deux types de contenu.

passer par des types est une bonne idée
tu mets des tags (genre le nom du comix)
et avec aidanews tu affiche que les article en relation avec le tag (il n'affichera donc que ce qui contien le nom du comix)
flexicontent.org/forum/index.php ... =viewtopic
la nouvelle version de flexicontent arrive d'ici quelsque heures ... il y a un champs pour charger un module
avec un peu teste ca va passer tranquile
a+

Merci c'est très intéressant et encourageant. J'ai lu qu'aidanews pouvait poser des problèmes de temps d'affichage. Est-ce que tu me le confirmes ? (il y a beaucoup de contenus dans lequel recherché).

J'ai hâte de voir cette nouvelle version (qui sera compatible avec Joomla! 1.6 si j'ai bien compris).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #14454 by micker
hello
pour aidanews prend la version 2 beta ca avance bien
sinon attendre le super module de manu
mais la j'ai pas de date
pour joomla 1.6 d'abord ils stabilisent pour joomla 1.5 apres sortie pour joomla 1.6
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #14488 by Blackbolt
On est d'accord que le principe c'est de charger le module aidanews dans la fiche. Incidemment comment lui indiquer de prendre le tag de la fiche (pour qu'il affiche les critiques ayant le même tag) ? Est-ce que les articles seront affichés avec le template qui leur est assigné dans FLEXIcontent ? (j'ai vu qu'il y avait des paramètres pour modifier leur affichage mais ne suis pas sûr de ce qui est par défaut)

Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc sur l'utilisation d'aidanews : en existe-t-il ?

Encore merci pour vos (tes) réponses !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #14489 by micker
en fait tu vas creer le module et tu lui dira de filtrer par tag
apres va sur le site du createur!
il faut essayer car c'est tres complet comme module

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 1.036 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline