FlexiContent et Composants Joomla Standard

More
14 years 3 months ago #1825 by G.deangeli
Bonjour à tous

Je suis en train de démarrer la conception d'un site Joomla de type magazine régional avec 4 éditions locales et des contenus de type : petites annonces, publicité annonceurs, immobilier, automobiles (pour lesquels nous disposons de nombreux composants connus).
Je viens de 'tomber' sur FlexiContent que j'ai installé pour tester en localhost.

Ma question : FlexiContent remplace-t-il l'utilisation de composants Joomla existants ? Je ne vois pas encore bien l'application possible, CAR:
le grand intérêt de Joomla était de pouvoir mobiliser des composants tout faits.
S'il faut "réinventer l'eau chaude" à chaque fois, alors qu'il existe d'excellents composants (petites annonces, immobilier, etc...)
Je ne vois pas vraiment l'utilité et je pense que beaucoup d'utilisateurs Joomla réagiront de la même façon.
Mais je suis à l'écoute de vos arguments.
Très cordialement

Gérard de Angéli
Membre AFUJ

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #1893 by Doywan
Tout dépend de ce que tu veux faire.

La grande force de Flexicontent c'est sa gestion du contenu et, surtout même, la possibilité de faire une multitude de template catégorie/article différents.

Tes (Désolé je tutoie tout de suite) petites annonces, tu veux les gérer comment ? Juste les affichées ? Donner la possibilités de laisser des commentaires ? etc ... Même chose pour le reste. Sans savoir comment tu va utiliser ces "fonctions" dur de te répondre.

Après la majorité des composants fonctionnent avec Flexicontent et pour ceux qui ne le font pas il suffit de modifier une ou deux lignes de code, en règle général. De plus le composant est toujours en béta, mais j'ai vu beaucoup de composants RC moins fiables et moins pratique ( K2 o/).

Bref donne plus de détails !

Dev et rédacteur en chef Fonky les bons tuyaux
www.fonkyt.com - magasine online de l'événementiel culturel et loisirs d'Orléans et son agglO

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #2015 by micker
hello
la grande puissance de flexicontent c'est de pouvoir gerer bien plus de champs que la simple desciption de joomla
grace à lui on peut créer des articles bien plus facile à rédiger avec des mises en pages automatiques ... de plus on peut bien plus facilement gérer l'affichage des infomations ! Comme si on pouvais faire son propre joomla avec les champs désirer !
Bonne Année

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.268 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline