Question débutant, search/filtering/displaying fields

More
9 years 4 months ago #50791 by casp
Bonjour,
j'ai découvert Flexicontent depuis pas longtemps et j'ai quelques petits problèmes lors de mes essais. J'imagine qu'il s'agit d'erreurs toutes bêtes mais un peu d'aide serait la bienvenue.

- Un de mes champs est une liste déroulante et j'aimerai que l'utilisateur puisse faire une recherche sur ce champ. Dans basic search j'ai mis recherche:oui mais pourtant ensuite dans la partie recherche je ne vois qu'une recherche générale et une recherche par lettre ou chiffre (j'aimerai d'ailleurs enlever ce deuxième type de recherche mais je ne sais pas comment faire)

- depuis que j'ai installé Flexicontent j'ai un certain nombre d'info sur mes articles existant que je ne souhaitais pas afficher (création, modification, favoris, vote etc). Comment puis-je les enlever ?

- j'affichais un fil d'ariane dans mes article, maintenant le fil d'Ariane comprend la catégorie avant l'article en lui même, il ne me semble pas que c'était le cas avant. Est-ce qu'il est possible de cacher la catégorie dans le fil d'Ariane ?

- pas vraiment un problème mais plutôt une intérogation, quand j'édite un template j'ai un message : "Cliquer sur l'icône ci-dessus afin de faire d'afficher les propriétés du template" juste en dessous de l'image qui montre les différentes positions, mais je ne vois aucune icône sur laquelle cliquer, est-ce normal ?

Merci pour vos réponses
casp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #50793 by szallontai
Bonjour et bienvenue,

effectivement ce sont des question de debutant, nous sommes tous passé par là, mais la documentation commence à bien s'etoffer pour repondre à ce genre de prise en main initiale.
www.flexicontent.org/documentati ... rials.html

Je vais taché néanmoins d'y repondre clairement:

1-''Recherche'' dans champs liste.
cela se traduit en fait par un filtre, tu limite la liste de contenu en filtrant toute les données égales à la valeur du champ. Il te faut donc selectionné ''filtre'' pour ton champs. -dans création champs-

ensuite tu affiche le filtre dans la vue souhaitée. Dans ta catégorie à 'parametres' l'onglet, ''index,recherche,filtre'' tu selectionne ''montrer les filtres'' puis les champs associé à cette categorie (liste deroulante) que tu souhaites afficher dans la vue.

tu peux cacher l'index alphabetique (ta recherche par lettre ou chiffre) dans ces memes parametres par categorie.

2- Toutes les infos (création,...) sont gérable par categorie. Onglet ''parametres'' puis 'infos & options'.

tu peux egalement les gerer de maniere globale dans les parametres généraux, configuration de flexicontent(tous bloquer et par exception autorisé sur une catégorie ou inversement) - Le fil d'ariane est definis ici dans les paramètres globaux de configuration-

Le dernier point est un détail cosmetique ! c'est un reliquat d'ancienne mise en page, conserver dans le fichier xml des templates. Les proprietes en question sont affichées au-dessus à gauche de l'image.

Bonne prise en main mais n'hesite pas à fouiller dans les options de configuration et te documenter sur le site. Flexicontent est tres puissant et possede donc beaucoup de subtilité -notamment du fait que tout soit activable et desactiviable de maniere globale et par exception. Apres quelques temps on se rends compte que c'est aussi pensé clairement pour un usage evident.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #50794 by micker
tres bonne réponse !!
c'est vrai qu'entre la faq et les tutos y a de la lectures ... et les vidéos arrivent

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #50795 by casp
Merci beaucoup pour cette réponse très complète !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #50803 by ggppdk
Hello

1. if you make a field "Text searchable" then the field's text will be added into the text search record of the items, (you will need to re-run the indexing, you get a message for this),

but if you make a field "Filterable" it will not display it, you also need to enable showing filters in component parameters

(note by default ALL fields marked as "Filterable" are displayed, but you can override this category parameters and only display some of them)


2. about fields that you don't want to display, please read this:
My articles changed appearance after installing FLEXIcontent

then you may want to read this:
Starting with FLEXIcontent (Basic usage)



3. NOTE: search view is different, you will need to mark fields separately (in field's manager), and then configured displayed filters in
a. search view MENU item
b. edit every content type and select desired filters


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.276 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline