Problème type et catégorie lié en mode SEO (problème routeur FC ?)

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #56310 by roland_d_alsace
Bonjour.

Je cherche à relier un type de formulaire avec une catégorie.

Dans le menu, affichage "Mes Items" sur la catégorie ciblée pour le membre en cours, il y a le bouton nouveau.
Si je le laisse en configuration implicite dans la catégorie, le formulaire de saisie me demandera le type de document, ce que je ne veux pas car il est connu et unique pour la catéogie affichée.

Quand je défini dans la catégorie "bouton d'ajout" correspondant à un lien de menu d'ajout d'item définissant le type précisement, j'ai bien le lien SEO du menu que je souhaite lancer dans l'URL generée par le bouton,
MAIS il se rajoute un parametre &maincat=36 à mon URL SEO (par exemple monsite.com/monaliasdemenu&maincat=36 ) ce qui me provoque une erreur 404.

Si je retire ce &maincat=36, j'arrive bien sur le document type que je souhaite.

Si je desactive le SEO, l'URL generée : monsite.com/index.php?option=com_flexicontent&view=item&layout=form&typeid=2&Itemid=1497&maincat=36 aboutit bien.

Avec le SEO actif, ce &maincat semble être mal geré par le routeur de FC , un bug ?
(FC 3.0.4)
Last edit: 8 years 7 months ago by roland_d_alsace.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #56315 by micker
ton sef est generé par joomla ou un composant ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #56317 by roland_d_alsace

micker wrote: ton sef est generé par joomla ou un composant ?

Hello Micker,
Le SEO, est 100% Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #56322 by micker
cela doit être un oubli dans le router ... apres avoir une url d'ajout pour du seo ... je voi pas l'intéret non ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #56325 by roland_d_alsace

micker wrote: ...apres avoir une url d'ajout pour du seo ... je voi pas l'intéret non ?

Hello Micker.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

En tous cas ce problème est bloquant.

Si je laisse la configuration implicite l'internaute peut choisir le type de document, et donc prendre "article" par exemple, au lieu de celui qui est défini pour la catégorie.
C'est vraiment problématique.

...et si je choisi le lien de menu en adéquation avec le bon formulaire, FlexiContent modifie l'URL du lien de menu Joomla, et j'ai l'erreur 404.
Pourquoi FlexiContent ajoute le code catégorie en paramètre au lien, et surtout pourquoi le router de Flexicontent le gère mal lors du retour ?
Last edit: 8 years 7 months ago by roland_d_alsace.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #56355 by ggppdk
Hello

this is a bug, it is easy to fix, i ll include fix in v3.0.5


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.296 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline