Limites de Flexicontent en nombre d'articles (contenus)

More
14 years 1 month ago - 14 years 2 weeks ago #5618 by Django29
Bonjour.

Au Joomladay, Emmanuel m'a dit que Flexicontent n'était pas adapté aux très gros volumes de données, (ou de requêtes ?).
J'aimerais savoir de quel ordre sont ces très gros volumes.
J'ai une base de données d'artisans à enregistrer. En fin de déploiement du réseau elle pourrait théoriquement atteindre les 50 à 60 000 fiches complètes (logo, adresse, textes, photos, vidéos ...), classées par zones géographiques (ça n'est pas un simple annuaire), sur un serveur dédié.
Est-ce qu'avec tout çà, et si le site est très consulté bien sûr, Flexi risque de ramer ?
Si oui, la solution serait peut-être de faire un site par région (22 régions x 2500 artisans en moyenne)... ou d'utiliser une autre solution (Sobi2, K2 ...) ?
Last edit: 14 years 2 weeks ago by Django29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #6146 by chessman
Salut,

effectivement une grosse base documentaire sous flexicontent utilise beaucoup de ressources. Toutefois celà est surtout question d'hébergement et de capacité de serveur. Si ton dédiè est un double quad core i7 alors tu ne devrais pas avoir de soucis de charge processeur mais il faut aussi prendre en compte l'aspect RAM pour mysql et la bande passante pour avoir la capacité à fournir le résultat rapidement aux visiteurs.

Au final la réponse est difficile à donner si on a pas toutes les informations à disposition.

Le fait de découper ton site en région aura aussi des soucis si tout est sur le même serveur.

NOTA : toujours penser au couple nombre articles / nombre visiteurs simultanés

www.christophehagnere.fr <= entièrement réalisé avec FLEXIcontent
www.joomla.fr <= Co-administrateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago - 14 years 2 weeks ago #6147 by Django29
Bonjour.

J'ai fini par choisir Sobi2, qui semble plus indiqué pour ce type de projets.
Mais je ne suis pas seul à penser que Flexicontent me sera utile pour d'autres sites.
Last edit: 14 years 2 weeks ago by Django29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #6148 by chessman
Ok.

Sobi2 est aussi un très bon produit.

www.christophehagnere.fr <= entièrement réalisé avec FLEXIcontent
www.joomla.fr <= Co-administrateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.260 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline