Notifications à envoyer à un groupe utilisateur selon une catégorie

More
2 years 11 months ago #80190 by jerem
Bonjour,

J'aimerais que pour toute modification/création de contenus dans une catégorie donnée, une notification soit envoyée à tous les utilisateurs d'un groupe donné (quelque soit l'auteur de la modification/création).
De ce que je comprends dans Flexi, le système de notification que l'on peut paramétrer pour une catégorie ou un type donné envoie des notifications si l'auteur de la création/modification fait parti du groupe à sélectionner ? Je ne crois donc pas que ça réponde à ma problématique mais existe t-il malgré tout un moyen de mettre en place ce que je souhaite ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Jérémy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #80193 by micker
hello
non tu as mal compris la notiifcation n'est pas en fonction de la personne qui fait l'action tu peus configuré les notifications par
- catégorie
- par type d'action (creation, modification ..)
- notification pour un groupe ou un utilisateur précis

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #80198 by jerem
Bonjour micker,
Merci pour ta réactivité !

Donc je dois avoir un soucis quelque part...
J'ai créé un groupe d'utilisateur avec un utilisateur de test dedans.
Puis une catégorie dans Flexi qui active des notifications pour ce groupe d'utilisateurs.

Donc quand je créé un article dans cette catégorie, mon utilisateur de test devrait recevoir un mail de notification ?

Peut-être est-ce le champ "Choisir" sous "Email destinataires" que je ne saisis pas ?
On peut sélectionner "Paramètres globaux", "Composant configuré", "Configuration du composant et celle en dessous" ou "En dessous".
À quoi sert ce paramètre ?

Merci à toi pour tes retours

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #80202 by micker
params globaux => reglage de la configuration generale
composant configur => oublie
prend en dessous c'est a dire le reglage des champs en dessous
ca va marchet

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #80208 by jerem
Désolé mais je n'y arrive pas :(

Je laisse un screen en PJ.
C'est l'écran de configuration des notifications d'une catégorie.

J'ai donc un groupe "Plombiers" avec des utilisateurs dedans.
Si je créé un article dans ma catégorie, toutes les utilisateurs du groupe "Plombiers" devraient en être avertis c'est bien ça ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #80210 by micker
Oui ça devrait être ok
Attention as tu vérifié que ton site peut envoyer des emails depuis la configuration globale de joomla

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.799 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline