SVP aidez moi !!!

More
14 years 1 week ago #6272 by karim
SVP aidez moi !!! was created by karim
Bonjour,
J'ai besoin pour un site de mettre en place un Workflow de validation de contenu. D'après ce que j'ai compris FlexiContent + FlexiAccess permet de faire ça. Le problème est que j'arrive pas à faire fonctionner ça sur mon site.

Ce qui est demandé c'est d'avoir 3 rôles :
- Auteur : création et modification de ces contenus : Etat après création/modification => Draft

- Réviseur : Hérite des droits de l'auteur, effectue des corrections; Etat de l'article après modification/validation => verified

- Webmaster : Tous les droits. etat de l'article après publication => published (ou unpublished, archived)

Prière de me dire si c'est possible d'avoir cette configuration. Si OUI Comment ?!!

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8522 by pyv
Replied by pyv on topic SVP aidez moi !!!
Bonjour,

J'ai la même problématique :
- des rédacteurs écrivent des articles
- un publicateur effectue la mise en ligne

Comment mettre en place ce workflow avec FlexiContent et FlexiAccess ?
Peux t-on mettre des alertes (type e-mail) pour indiquer au publicateur que l'article est achevé et peut être publié ?

Merci d'avance pour tout élément de réponse qui permettrait que je puisse avancer ma configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8535 by micker
Replied by micker on topic SVP aidez moi !!!
hello
déjà changer le titre du topic aide les gens pour vous aider .... plus explicite ca fait du bien ! ;)
Hello déjà bienvenu sur le forum voici quelques réponses

Ce qui est demandé c'est d'avoir 3 rôles :
- Auteur : création et modification de ces contenus : Etat après création/modification => Draft
- Réviseur : Hérite des droits de l'auteur, effectue des corrections; Etat de l'article après modification/validation => verified

C'est une bonne idée mais pas possible encore
Peut être de proposer une ftur request dans le forum inetrnational pour une régle sur les status des articles par type d'utilisateur !

- Webmaster : Tous les droits. etat de l'article après publication => published (ou unpublished, archived)

dans flexiaccess c'est le super admin
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8541 by pyv
Replied by pyv on topic SVP aidez moi !!!
Merci Micker pour ces premiers éléments de réponse; si je résume, on peut :
- avoir un rédacteur (un utilisateur qui a le droit de modifier l'article)
- avoir un publicateur (le super admin)

Maintenant comment configurer le système pour que le rédacteur ne puisse pas publier son nouvel article, et que le publicateur sache qu'il faut publier la nouvelle version (être averti par e-mail par exemple)?

(ces questions peuvent vous paraitre triviales, mais je ne maitrise pas encore assez les extensions Flexi*... et du coup je galère un peu...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8552 by micker
Replied by micker on topic SVP aidez moi !!!
hello deja ce qui est possible

pyv wrote: - avoir un rédacteur (un utilisateur qui a le droit de modifier l'article)
- avoir un publicateur (le super admin)

pour ce qui est de

pyv wrote: le rédacteur ne puisse pas publier son nouvel article, et que le publicateur sache qu'il faut publier la nouvelle version (être averti par e-mail par exemple)?

si tu ne donnes acces à flexicontent que le super admin ou ton redacteur tu as un panneau qui te donne le nombre de brouillon de non publié ... etc ce qui lui permet de gérer le flux, il suffit qu'il se connecte de temps en temps
vili c'est un bon début déjà ?
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.862 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline