Mise en forme d'un article 2 (ou+) de colonne

More
14 years 1 week ago #6361 by smudge
Bonjour,

Je souhaite actuellement refaire mon site Internet (ici). De part le contenu, j'ai besoin de nombreuse catégorie (et/ section) différentes... Flexi Content était ainsi un solution sympathique!

J'ai malheureusement du mal à comprendre toutes la possibilité de ce composant, et parfois des actions simples me semblent très compliqué!

J'ai ainsi deux questions (qui vont certainement vous paraitre bête):

:arrow: Mes articles sont très long (beaucoup de texte), ainsi la mise en page pour donner envie de lire est primordial. Sur mon site actuel, j'ai trouvé une solution (qui n'est pas idéal à mon gout) qui consiste a inserer des sauts de pages (a l'aide de jce). Cela crée un menu sur le coté ( ici ).

En utilisant FlexContent, cela ne fonctionne plus...( ici )
Est ce normal ou est ce une mauvaise manip' de ma part? Est -il alors possible d'écrire un article sous forme de colonne (type journal)?

:arrow: Ma deuxième question concerne la mise en forme de l'affichage des catégories. Dans mon site test j'affiche actuellement uniquement l'auteur et les votes. L'affichage se fait dans un cadre, comment peut on supprimer ce cadre? ( ici )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 week ago #6362 by yopyop001
Bonjour,

Il me semble en effet que les articles multipages ne fonctionnent pas avec Flexicontent (fonction pagebreak).

Peut-être que ce message t'aidera :
www.flexicontent.org/forum/index.php?f=7...v=viewtopic&start=20

Pour le texte sur deux colonnes, apparemment, ce n'est pas automatique(notamment pour la compatibilité avec IE), mais tu peux jeter un oeil sur ces deux pages (et sans doute plein d'autres), il va te falloir travailler sur le template.
www.commentcamarche.net/forum/affich-248...r-plusieurs-colonnes
forum.alsacreations.com/topic-4-39131-1-...-sur-2-colonnes.html

Pour le cadre, il faut modifier le fichier item.css de ton template en supprimant
Code:
border:1px solid silver;
(ligne 48)

Je te conseille l'utilisation de Firebug pour Firefox, si tu ne l'utilises pas déjà, cela permet de bien identifier et retrouver les styles appliqués aux éléments de ta page.

A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 week ago #6371 by smudge
Merci pour toutes ces réponses!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.356 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline