Champ Catégorie principale

More
13 years 7 months ago #10660 by grabit
Bonjour,

Est-il possible de créer un champ catégorie principale? Il existe un champ catégories mais il affiche l'ensemble des catégories de l'article. Je souhaiterais n'afficher que la catégorie principale de l'article, ce qui me permettrais de remonter au blog de celle-ci directement.

An Apple a days keeps the doctor away

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #10664 by yopyop001
Bonjour,

Une piste : dans le fichier item.php du template, il est possible de récupérer l'identifiant de la catégorie principale par
Code:
$this->item->catid

A partir de là, on doit pouvoir récupérer les infos et faire le lien qui va bien.

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11330 by grabit
Replied by grabit on topic Champ Catégorie principale
Je suis un peu coincé en PHP, as-tu plus d'infos sur cela.

J'ai besoin de pouvoir me servir de la catégorie principale pour un lien type "lire le dossier" qui enverrait vers le blog de cette catégorie principale.

Je coince.

An Apple a days keeps the doctor away

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11331 by yopyop001
Bonjour,

Dans le fichier item.php du template, peut-être un truc comme ça :
Code:
echo "<a href=\"".JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getCategoryRoute($this->item->catid))."\" title=\"".JText::_( 'FLEXI_READ_MORE_ABOUT' ). "\">".JText::_( 'FLEXI_READ_MORE' )."";

A suivre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11334 by grabit
Replied by grabit on topic Champ Catégorie principale
Merci yopyop001,

C'est pas mal mais il ne fait pas appel à la catégorie principale. Il fait appel à la catégorie dossier (qui est la première dans la liste. J'ai essayé dans un autre blog contenant le même article et il renvoie aussi sur dossier)

J'explique:

J'ai des articles en cat dossier, ce sont les intros des différents dossiers, chacun est aussi en cat du "nom du dossier (solaire, éolien, ...)" ceci c'est la cat principale de chacun des articles et cette catégorie est pour la facilité imbriquée dans dossier.

Les autre articles ne sont qu'en cat "nom du dossier".

Dans mon blog dossier, je voudrais cliquer sur ce lien pour tomber dans le blog de la cat "nom du dossier".

J'ai regardé dans la DB, je retrouve toutes les cats de l'article dans catID. Je ne vois pas où est stocké la cat principale (peut-être dans l'article de base de joomla? mais comment y faire appel alors)

Une idée?

An Apple a days keeps the doctor away

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #11335 by yopyop001
Re,

En effet la catégorie principale est stockée dans la table #__content

C'est bizarre, je pensais que c'était celle-ci qui était récupérée avec le catid, il faudra que je regarde.

Là, je dois partir, mais je reviens dans quelques jours,
à suivre...

Bon WE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.290 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline