Compatibilité avec GMAccess

More
14 years 5 months ago #467 by alfcmoa
Hello,

J'utilise GMAcess pour gérer des groupes spéciaux. L'application des droits sur les menus de type Flexicontent fonctionnent bien, mais l'héritage n'est pas respecté par les articles / catégories.

L'autre solution serai d'intégrer GMAccess dans les paramètres d'une catégorie, dont les articles hériterai ensuite. Mais les droits sur chaques articles serait quand même modifiable.

Merci à bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #468 by vistamedia
GMaccess n'a pas été conçu pour fonctionner avec FLEXIaccess. GMaccess est un excellent hack qui modifie une cinquantaine de fichiers sources de Joomla.
J'avais au départ essayé de le porter par quelques adaptations mais en entrant un peu plus en profondeur je me suis rendu compte que ce serait peine perdue notament en terme de performance.
Pour mieux comprendre ce que je veux dire, active le mode debug dans la configuration de Joomla et edite une catégorie du com_content, ensuite regarde en bas de l'écran le nombre de requètes nécessaires à l'affichage du tableau des autorisations. (C'est exponentiel en fonction du nombre de groupes et de leur imbriquation)
Si on ajoute à cela la récursivité (cat -> sous-cat -> (X fois)... -> articles) des catégories de FLEXIcontent et le multi-catégorie ça fait exploser MySQL. :)
J'avais contacté Greg sur son forum en mars/avril dernier mais je n'ai pas eu de réponse (ce que je comprends du fait qu'il est prof et développe pour ses besoins et loisirs).
Etant donné que j'en avais quand même besoin et que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je l'ai partiellement réécrit pour l'optimiser et l'adapter à mon composant, j'y ai ajouté un système de cache sélectif et en ai fait quelque chose de plutôt très performant. FLEXIaccess n'est plus un hack et ne nécessite pas la modification des fichiers sources de Joomla!!!
Maintenant ce n'est pas un produit qui sera distribué au public, en tous les cas pour le moment.
Pourquoi cela?
Pour la simple et bonne raison que je suis positionné sur des appels d'offres public avec le couple FLEXIcontent-FLEXIaccess et que je n'ai pas du tout envie d'avoir en face de moi des concurrents avec la même solution que je leur sers sur un plateau.
Pour le professionnels qui souhaiterait l'intégrer à leur offre commerciale une rubrique partenaires avec des accords de non-concurrence sur des secteurs spécifiques sera bientôt ouverte sur le site.
Selon l'issue de ces appels d'offre, il est même possible que FLEXIaccess soit distribué en GPL commercial sur le site.
Donc pour le moment, je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer.
Bonne soirée,
Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #598 by alfcmoa
en attendant, je cache les menus + le champs de recherche si la personne ne s'est pas loggé.

En espérant que la personne avec des accès à certaines catégories ne s'amuse pas à chercher un article contenu dans une catégorie qui ne s'affiche pas dans son menu (donc à laquelle il n'est pas sensé avoir accès), car il le retrouvera dans les résultats de recherche.

En éspérant un jour pouvoir avoir le module spécifique que tu as développé ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.265 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline