Probleme installation 1and1 MySQL 4.0

More
14 years 1 week ago #6738 by jekell
Je copie mon post ici:
forum.joomla.fr/showpost.php?p=5 ... tcount=468

@netineo & vistamedia
Apres avoir essayé plusieurs extension je reesaye flexicontent.
J'ai tj le meme Pb de requettes sql chez mon hebergeur 1and1.

Apres quelques invetstigations, je pense que le Pb viens de certaines requettes flexi utilisant des subqueries ... qui ne sont pas correctement gérées par MySQL 4.0.

Je confirme que mon pack perso initial utilise bien du MySQL 4.0.
exemple de requette qui plante :
administartor/com_flexicontent/models/types.php : _buildQuery() :
Code:
$subquery = 'SELECT COUNT(type_id)' . ' FROM #__flexicontent_items_ext' . ' WHERE type_id = t.id' ; $query = 'SELECT t.*, u.name AS editor, g.name AS groupname, COUNT(rel.type_id) AS fassigned, ('.$subquery.') AS iassigned' . ' FROM #__flexicontent_types AS t' . ' LEFT JOIN #__flexicontent_fields_type_relations AS rel ON t.id = rel.type_id' . ' LEFT JOIN #__groups AS g ON g.id = t.access' . ' LEFT JOIN #__users AS u ON u.id = t.checked_out' . $where . ' GROUP BY t.id' // . $having . $orderby ;
mais y'en a a d'autres endroits :filemanager.php : _buildQuery(), etc ...
J'ai verifié que la meme requette est bien supporté en MySQL 5.0 (serveur local)
c'est bien la subquery qui pose probleme ... si on la supprime, plus d'erreur sur MySQL 4.0.

Mes connaissance en SQL ne sont pas suffisantes mais je vois dans la doc qu'il est possible de remplacer des subqueries par des JOIN
( dev.mysql.com/doc/refman/4.1/...ubqueries.html )
qqun pourrait il me donner quelques indications.

Je squate actuellement l'hebergement d'un ami mais je compte prochainement souscrire une offre d'hebergement web ... d'ou une autre question concernant l'hebergeur 1and1 : je ne vois nulle part sur leur site d'info qui indique clairement la version de MySQL fournie lors de la souscription a un pack perso initial ! qqun peux t'il me confirmer s'il est possible d'avoir du MySQL 5.0 avec cette offre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #7233 by micker
desoler joomla et flexicontent ne fonctionne qu'avec du php5 donc il te faut demander à ton hebergeur de migrer l'offre ou de changer (ovh 1&1 ...)
ce genre de quetion ce pose au support
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #7264 by kenmcd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.295 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline