Microdatas et JSON-LD: existe-t-il un champ ou une variable utilisable "note moyenne" et "nombre de votes"

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #66447 by 012abc
micker, ce que je cherche à faire, ce n'est "pas un cas trop particulier". Sans la possibilité de produire le code indiqué plus haut, les microdatas sont vidées d'une partie de leur substance et ont peu d'intérêt.

Le code donné en exemple est basique et théoriquement prévu dans Flexicontent via l'onglet SEO de Type d'item et via l'onglet SEO de Fieldgroup.

De mon point de vue, soit il y a un défaut d'analyse (compréhension du modèle des microdatas), soit il y a un bug ?

Comme je l'ai indiqué dans un précédent commentaire ( www.flexicontent.org/forum/30-feature-re....html?start=10#66381 ), dans le code produit par Flexicontent on voit qu'il manque " itemprop="offers" ", c'est-à-dire la possibilité de définir "Offers" comme étant une propriété de "Product". Cette possibilité pourrait être ajoutée via une deuxième liste de sélection au niveau de la configuration du FieldGroup.

Pour info, je ne demande rien de particulier et si je me suis lancé dans la configuration des microdatas, c'est après avoir lu : "FLEXIContent 3.0.9 is now fully compatible with Microdata". Après différents essais, et sauf erreur de configuration de ma part, écrire "fully compatible with Microdata" semble exagéré.

(Les essais avec JSON-LD semblent également indiquer que je ne peux obtenir le HTML souhaité sans développement informatique.)
Last edit: 7 years 1 month ago by 012abc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #66448 by 012abc
Voici un résumé en image de ce que je cherche à faire d'après une copie d'écran de l'outil de test de données structurées de Google.

1. Afficher le bloc "aggregateRating" dans le JSON-LD de l'index.php du template. Comment appeler les valeurs nécessaires à cette afffichage dans index.php ?

2. Afficher "offer" comme propriété de "product" dans les microdatas, càd au même niveau que "aggregateRating".

3. Dans les microdatas, supprimer @id dont je ne vois pas l'utilisé et dont l'url est erronée. Anomalie ?
Dans les microdatas, supprimer un "/" du "//" de l'url.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #66470 by 012abc
Est-ce que la possibilité de définir un type comme propriété d'un autre type (ex. " itemprop="offers" ") via une liste de sélection supplémentaire au niveau des FieldGroup sera intégrée dans une autre version de Flexicontent ?

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #66485 by 012abc

c'est complexe de gérer tous les cas ................ donc si ton cas est trop particulié adapte ton template FLEXI est fait pour cela


Je n'ai pas trouvé dans le template où faire des modifications pour que cela fonctionne.

En revanche, dans \plugins\flexicontent_fields\fieldgroup\ , j'ai trouvé le fichier fieldgroup.php où j'ai pu ajouter " itemprop="offers" " en dur.

Et cela fonctionne.

Merci pour l'aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #66488 by micker
Attention ! en faisant des modification de ce type tu ne peu plus faire de mise à jour du composant sans tout perdre ...
as tu essayer le template custom dans le fieldgroup ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #66508 by 012abc

as tu essayer le template custom dans le fieldgroup ?


Si tu penses à "Custom HTML" dans l'onglet "Viewing" du FieldGroup, je ne vois pas comment ajouter une propriété au tag qui porte la microdata au niveau du FieldGroup par ce moyen.

Je n'ai pas non plus trouvé de template pour adapter le FieldGroup.

Modifier le PHP semble la seule solution actuellement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.476 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline