export / import données CSV

More
3 weeks 6 hours ago #85134 by micker
Replied by micker on topic export / import données CSV
D'abord pense que tu dois avoir la même structure
L'import export c'est que pour le contenu
Il te faut créer les même types catégorie et champs
On est bien d'accord là dessus ?
Puis ensuite il faut bien lire les explications dans la partie import et vérifier que le format des fichiers est bon

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 4 hours ago #85135 by zarzon56640
J'ai ce message d'erreur à l'imoort : CSV file lacks column 'title'
C'est galère

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 3 hours ago #85136 by micker
Replied by micker on topic export / import données CSV
il te dis qu'il manque la colonne titre dans ton csv

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 weeks 6 days ago #85145 by alain_grach
Bonjour,

Je me sers souvent de l'export (et donc de l'import) de Flexicontent. Ça marche bien, une fois que l'on a compris certaines choses.
D'abord bien configurer l'export dans la configuration de Flexicontent et dans chaque champs qui doivent être exporté comme dans le tuto que t'a indiqué Micker.
Ensuite au niveau de l'import, il y a encore des choses à vérifier :
Premièrement qu'il ne te manque pas des champs obligatoir ("titre" pour les nouveaux item et "id" pour les mise à jour d'item existants).
Deuxièmement que tes séparateurs de valeurs dans le dossier CSV sont correct.
Tu ne peux pas les choisir dans l'export, à part la caractère de séparation de champs (le séparateur du CSV) que tu choisis dans la configuration de Flexicontent.
Par contre au moment de l'import, tu peux choisir les caractères de séparation des valeurs multiples interne à un champs dans l'onglet "Fichier et Format" de la fenêtre d'importation.
Les séparateurs par défaut à l'import sont "%%" pour les séparateurs de multi-valeur et "!!" pour les séparateurs Multi-proriété. Ce ne sont pas les valeurs par défaut à l'export ("," pour les séparateurs de multi-valeur, je ne sais pas pour les séparateurs Multi-proriété car je ne sais pas ce que sont les Multi-proriétés).
Comme "," est un très mauvais séparateur car il a des chances de se trouver dans des champs texte, il faut le remplacer dans la fichier CSV par "%%" (ou tout autre caractères que tu indiqueras dans l'import). De même pour les séparateurs Multi-proriété si tu en as.
Bref il y a un certains nombres de tests à faire avant de trouver la bonne configuration mais une fois que c'est fait c'est très pratique.
J'avoue que quelques champs m'ont encore résistés pour l'import, par exemple les champs "image et galerie"...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 weeks 6 days ago #85146 by zarzon56640
Merci pour cet éclaircissement et ces conseils que je vais mettre en pratique
Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 weeks 4 hours ago #85182 by micker
Replied by micker on topic export / import données CSV
Alain j'ai optimisé les export et ajouter des options
github.com/FLEXIcontent/flexicontent-cck/issues/1198
si tu peus installer cette version sur un site de test et me faire tes retours Alain

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.280 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline