Affichage des sous categories à partir du niveau 5

More
14 years 4 months ago #2306 by letoom
Bonjour,

Après quelques recherches dans la section Bug je n'ai rien vu d'équivalent alors je poste...
Mon site utilise un gros paquet de catégories imbriquées, environ 1200 à l'heure actuelle.
J'ai 7 niveaux d'imbrications de mes catégories, le niveau 1 étant le plus élevé et le 7 le plus bas. En naviguant dans mes sous-catégories sur le front end (vue Category), jusqu'au niveau 4, tout se passe bien. c'est à dire que je rentre dans une catégorie et les sous catégories s'affichent peu importe leur nombre.
Mais des que j'arrive à une catégorie de niveau 5, seulement les 10 premières sous catégories sont affichées. Et j'ai constaté ce "bug" dans plusieurs sous-catégories de niveau 5. Est-ce un bug ou un mauvais paramétrage de ma part ?

Merci d'avance.

Cédric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #2447 by vistamedia
Hello Cédric,
Non, ce n'est pas un bug mais une sécurité contre les récursion infinies qui pourraient faire exploser ton serveur. :-)
Par ailleurs, FLEXIcontent à l'heure actuelle, n'est pas vraiment optimisé pour un tel nombre de categories pour une raison très simple: il utilise la table catégorie de Joomla qui elle même ne l'est pas :(
Il existe un cache catégorie spécifique qui permet de compenser un peu cela mais si tu n'as pas un serveur dédidié vachement puissant ton site risque de ramer sévère en backend (surtout pour générer les listes déroulantes de catégories - filtre de la vue items par exemple).
Tu peux changer cette valeur dans plugins/system/flexisystem.php
en remplacant:
Code:
$levellimit = 6;
Evite de mettre 3000 quand même ;-)
Amicalement,
Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #2549 by letoom
Merci beaucoup Manu pour cette indication qui va me servir de toute façon mais qui n'a pas résolu mon problème.
En l'occurrence je viens de trouver pourquoi certaines de mes catégories n'affichaient que 10 sous-catégorie quand je cliquais dessus alors qu'elles en contenaient beaucoup plus.

C'était un bête problème de paramétrage :oops:

En l'occurrence le paramètre " # par page " qui se trouve dans le bloc " Paramètres : communs aux templates " de mes catégories défaillantes était réglé sur 10... je l'ai mis à 100, et ça va beaucoup mieux ! :D

Merci encore et bonne soirée,

Cédric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.262 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline