Comment flexicontent reroute t il com_content?

More
13 years 7 months ago #10837 by juzam
C'est bien la première fois que je vois un modo inciter au hors sujet sur son propre forum^^

En gros, pour faire simple, quand on developpe une appli, une des premier boulot consiste à développer un "modèle de données" un "système d'information", etc. En gros, on essaye d'organiser les infos en les triant.
Ca génère ensuite, dans certains cas, ce qu'on appelle une base de donnée. Dans le cas de flexi, toutes les données définies se retrouvent stocké dans une seule table, c'est à dire en vrac total, sans parler des perf, etc.
Ce genre de modèle ne pose pas de problème si :
- le site est peu utilisé
- aucun autre programme n'a besoin de ces données

Sauf que de nos jours, on aime bien partager les données, exporter, trifouiller avec d'autres applis, etc, etc. Et la c'est mort.
Flexi gère son propre modèle de données, mais c'est figé. Pour être clair, c'est pas du tout un reproche, mais plutot un choix de départ.

Sauf que ce choix devient emmerdant dés qu'on passe sur des appli un peu conséquentes.
Exemple simple : une cliente me demande d'importer son carnet de contact sur son site.
3 jours à me débattre avec flexi (c'est d'ailleurs la que j'ai appris l'archi, donc pas du temps perdu), pour constater que j'aurais nettement plus vite fait de développer mon propre crud maker.

D'un autre coté, je trouve ca tellement efficace pour envoyer vite fait bien fait des page templatées, des formulaires simple qu'on ne souhaite pas forcément utiliser ailleurs que j'utilise flexi pour tout ce qui est plus light.
Ca a été fait pour ca, faut dire.
Et en plus c'est bien écrit.

Cela dit, ce cher manu est le seul dev sur flexi?
Parce qu'il y a quand même un second owner, et 7 committers...?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #10857 by micker
oui tout a fait il y a plus qu'un dev :oops: c'est juste qu'au niveau du core c'est surtout lui et enjoyman qui le font bouger ...
Merci pour cette explication, en esperant que tu ai plein de projet light pour nous aider à l'améliorer !! 8-)
tu sais le hors sujet ... je prefere que les gens s'expriment (et d'ailleurs c'est fort consctructif) sur ce genre de sujet que d'avoir toujours les même questions ...
tu en as déjà discuter avec manu ?
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #10887 by juzam
Non, les seules relations que j'ai eu avec manu ont été des soumissions de bugs et leurs correction. Mais je vois qu'il est sur Aix, et je suis toujours dispo pour l'apéro (quand j'aurais plus une jambe dans le platre);)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #10907 by micker
en tout c'est vraiment un echange interessant je lui ai envoyé tes 2 posts
en esperant que cela puisse améliorer le tout
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13644 by Alfchk
Bonjour,

j'ai un petit soucis et je pense que le sujet ce rapporte a ce topic...
j'ai installé, puis desintallé flexicontent. et depuis tout les commentaires des utilisateurs (jcomment) n'apparaissent plus sur le site. ils n'apparaissent plus que dans l'interface joomla dans le module jcomment.

Pensez vous que le problème peu venir du fait que flexicontent reroute le com_content?
si oui auriez vue un début de solution ;)
merci

Site en question: hack-gamez.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13652 by micker
non je ne pense pas
verifie le plugin
reinstalle jcomment complettement
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.707 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline