Template categorie et affichage titre images

More
13 years 3 months ago #13219 by sebnanou
Bonjour,
voici mes 2 questions du dimanche ...

- Template catégorie :
Je souhaite réaliser une template de categorie en page d'accueil. Pour l'appel des article, pas de soucie, j'ai suivi les conseil de micker dans ce sujet: www.flexicontent.org/forum/index.php?f=10&t=323&rb_v=viewtopic .
Désormais je souhaite afficher l'image + le titre de mon article dessous sous forme d'un tableau de 4 colonnes.
[attachment=1:2uiyhk3u]<!-- ia1 -->capture1.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:2uiyhk3u]
Là ça marche parce que j'utilise Aidanews qui est très bien, mais je voudrais le faire moi même avec un template de categorie pour vraiment maitriser mon affichage et surtout ... pour apprendre!
Et c'est là où je ne sais pas trop comment rédiger mon template ...

- Affichage titre images
Je souhaite afficher, dans l'espace "Nos réalisations", les vignettes comme je l'ai fais sur la capture (ça c'est ok) et en dessous de chaque vignette faire apparaitre le titre de l'image.
Comment faire ... ?
[attachment=0:2uiyhk3u]<!-- ia0 -->capture2.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2uiyhk3u]

Voila ...
Merci pour vos conseils
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13223 by micker
hello déjà
si tu nous metter le boud de code depart ce serait plus simple
sinon partir avec des div et des css ca e parrait tranquille (des largeurs par espace puis la fonction float left) ...
vili pour le depart
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13264 by sebnanou
Salut,
merci pour ta réponse en fait j'ai trouvé la solution, je vais pour ce site utiliser tout de même aidanews qui est très bien et en l'adaptant à mes besoins, le rendu me satisfait parfaitement. C'est un très bon module je trouve et surtout très pratique lorsqu'on a pas forcément le temps et les compétences pour faire ce type d'affichage. Un grand merci à son créateur ! voici le rendu en image.
[attachment=1:48seneza]<!-- ia1 -->Capture.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:48seneza]
Je suis effectivement à labour pour publier mon site mis à jour alors ça ira bien comme celà.
Je reviendrai sûrement avec de nouvelles questions pour un prochain site ... car j'aimerai bien y arriver la prochaine fois ...
Mais ton idée des div avec float left + css était exactement ce que je voulais faire mais je n'avais pas bien compris comment appeler les champs du fait que ce sont plusieurs articles.
Dans une vue d'item avec plusieurs champs differents pas de soucis (cf ma deuxieme capture de mon précédent message dans mes réalisations) mais en vue category je ne comprend pas.

Par contre as tu une réponse pour la deuxième question que je posais ?

- Affichage titre images
Je souhaite afficher, dans l'espace "Nos réalisations", les vignettes comme je l'ai fais sur la capture (ça c'est ok) et en dessous de chaque vignette faire apparaitre le titre de l'image.
Comment faire ... ?

je te joint mon template item pour ça si tu veux voir ce que j'ai fait
merci bonne nuité
a +
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13268 by micker
hello
essai ca
Code:
<!-- BOF imageprincipale --> <?php if (isset($this->item->positions['imageprincipale'])) : ?> <?php foreach ($this->item->positions['imageprincipale'] as $field) : ?> <div class="imageprincipale"> <?php echo $field->display; ?> <div class="legende"><?php echo $this->item->title ?></div> </div>
j'ai rajouter
Code:
<div class="legende"><?php echo $this->item->title ?></div>
comme ca avec des CSS tu pourras placer ta legende et faire ton style

pour les items en ligne
dans le php
Code:
<div class="contenu1"></div> <div class="contenu2"></div> <div class="contenu3"></div> <div class="contenu4"></div>
dans le css
Code:
#contenu1{ width:25%; float left; } #contenu2{ width:25%; float left; } #contenu3{ width:25%; float left; } #contenu4{ width:25%; float left; }
l'idée étant pour 4 div, on leurs mets une largeur (en % ou en pixel) et l'option float left permet de lui dire de placer la div suivante à droite si il y a la place (d'ou le besoin de mettre une largeur)

j'espere de pas dire de betise je suis un peu autodidacte en css ...
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13269 by sebnanou
Salut
j'ai essayé mais ce n'est pas ce que je veux.
la ça m'affiche le titre de ma page sous l'image principale.
ce que je veux c'est que dans la partie Nos réalisations apparaisse dessous chaque vignette le titre de la vignette

cest la partie :
Code:
<!-- BOF realisations --> <?php if (isset($this->item->positions['realisations'])) : ?> <table class="realisations" width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td valign="top"> <!-- BOF titrerealisations --> <div class="titrerealisations">Nos réalisations </div> <!-- EOF titrerealisations --> <?php foreach ($this->item->positions['realisations'] as $field) : ?> <div class="realisations"> <?php echo $field->display; ?> </div> <?php endforeach; ?> <?php endif; ?> <!-- EOF realisations --> </td> </tr> </table>
sur ma page ça donne ça :
[attachment=0:1evbw7jf]<!-- ia0 -->capture.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1evbw7jf]
c'est la ou j'ai mis en rouge "Titre de ma vignette"

Désolée pour les explications, c'est pas toujours simple d'être précis en ecrivant ...
Merci de ton aide
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13273 by micker
hello
il te faudrait recupere la description ou le alt de l'image ... sion fait un champ texte et met le dessous simplement :lol:

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.316 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline