Flexicontent est-il adapté pour ça ?

More
13 years 3 months ago #13322 by Pitou
Bonjour

J'espère poster au bon endroit.
Je cherche des informations pour créer un site dont une grande partie serait basée sur flexicontent.

J'ai vu de belles réalisations et j'aimerai connaître la faisabilité de mon projet.

Je voudrais créer un module de recherche multicontenu, afin de pouvoir afficher sur une seule page des résultats de recherches sur mots clés en provenance d'articles, de documents téléchargés sur le site, de liens internet et d'une galerie d'images.
Bref, l'ensemble des réponses affichées sur une même page.

Lorsque je vois les possibilités de flexicontent, je me dis que cela doit être possible.

Donc, est-il possible de créer :
1. un champs de requête sur flexicontent,
2. Une page bilan des résultats de la recherche avec affichage groupé des différents retours ?


Enfin, dernière question : est-il envisageable d'utiliser flexicontent pour gérer une base de liens internet ?
J'utilise pour l'instant bookmarks, mais il me semble plus simple de créer un template pour entrer des liens avec vote, module de prévisualisation de la page afin que tout soit centralisé.
L'autre point qui en découle, est-ce que la recherche avancée pourrait fonctionner dans ce cas là, si je lance une recherche sur un lien ou sur un thème ?

Bref, je sais que je n'ai pas été forcément très clair. N'hésitez pas à me reprendre sur des points ou à me dire si c'est possible ou non.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13560 by goum
Bonjour,
Où en es tu dans tes démarches ... est ce que ce post est encore d'actualité ?
Je vais essayer de te répondre mais tu semble avoir un bagage plus important que moi dans le domaine.

1. un champs de requête sur flexicontent, 2. Une page bilan des résultats de la recherche avec affichage groupé des différents retours ?

En fait il me semble qu'il en existe déjà mais que sur certain champs, la prochaine version devrait prendre tout les champs. Sinon tu as les tags qui fonctionnent très bien.

Enfin, dernière question : est-il envisageable d'utiliser flexicontent pour gérer une base de liens internet ?
J'utilise pour l'instant bookmarks, mais il me semble plus simple de créer un template pour entrer des liens avec vote, module de prévisualisation de la page afin que tout soit centralisé.

Oui je l'utilise aussi de cette manière et flexicontent est très efficace.

L'autre point qui en découle, est-ce que la recherche avancée pourrait fonctionner dans ce cas là, si je lance une recherche sur un lien ou sur un thème ?

Idem à la première question. Oui certain champs permettent des filtres. Les TAGs et le module de recherche (qui dois devenir un module de recherche plus abouti dans la prochaine version) doit répondre à ta demande.

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #13941 by Pitou
OK, merci.
J'ai commencé à travailler sur ces contenus multiples.
Un problème pour l'instant sur les liens, ils ne s'enregistrent pas. Mais j'ai déjà un post ailleurs, je vais pas continuer ici.
Merci en tous cas, cela confirme mon opinion de cet excellent flexicontent
++

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.264 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline